Forums

Communauté Narnienne : Y-aura t-il un quatrième Narnia?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »

Fil de la discussion "Y-aura t-il un quatrième Narnia?"
Auteur Message
  • Messages : 35
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Eustache et Jill ! J'ai hâte d evoir a quoielle ressemble d'ailleurs (enfin bon, je crois que le casting n'est pas encore fait...Et ne sera pas fait tant que le film ne sera pas cnfirmé, servirait pas a grand-chose.)Moi je préfèrerais revenir au neveu du magicien d'abord.

Il était une fois, un pays splendide. Un pays d'océans et de montagnes, un pays ou tout n'était que beauté, que lumière...
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
de toutes façons la fox avait annoncer que si le trois ne marchait pas il n'y aurait plus d'autre épisode,mais l'odyssée du passeur d'aurore a déjà rapporter plus de 166'000'000$ alors s est en bonne voit pour un 4ème.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
CedricChuard à dit :
de toutes façons la fox avait annoncer que si le trois ne marchait pas il n'y aurait plus d'autre épisode,mais l'odyssée du passeur d'aurore a déjà rapporter plus de 166'000'000$ alors s est en bonne voit pour un 4ème.

je pense aussi !

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'avais cru voir sur internet que Narnia 4 (le fauteuil d'argent) serait bel et bien réalisé. Et même que ce serait Andrew Adamson qui serait à nouveau le réalisateur. Je ne sais pas si ces infos sont exactes ?
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
lestafr à dit :
J'avais cru voir sur internet que Narnia 4 (le fauteuil d'argent) serait bel et bien réalisé. Et même que ce serait Andrew Adamson qui serait à nouveau le réalisateur. Je ne sais pas si ces infos sont exactes ?

J'ai lu cela également je ne sais plus où.
Mais de toute façon il y aura un 4 si le 3 marche bien, dans tous les cas.
Si le Narnia 3 ne marche pas, il n'y aura logiquement pas de 4ème opus !

Édité par Kairnon le 21/12/2010 à 11:34


Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
de toute façon la production de narnia 3 a couter 155'000'000$ et il en a déjà rapporter 166'000'000$ selons le boxoffice mondial, donc s'est en bonne voit pour un 4ème.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
CedricChuard à dit :
de toute façon la production de narnia 3 a couter 155'000'000$ et il en a déjà rapporter 166'000'000$ selons le boxoffice mondial, donc s'est en bonne voit pour un 4ème.

c'est trop GENEAL

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Dans la première page quelqu'un a dit qu'il y avait bien une raison pour que les films aient débutés par l'Armoire magique.
Il faut pourtant savoir que c'est le tome 2 qui a été écrit en premier, le tome 1 a été écrit tardivement puis placé en 1 pour respecter l'ordre chronologique. Le réalisateur de l'Armoire magique est un grand fan de Narnia, il a sans doute voulut respecter la chronologie de l'auteur.
J'ai vérifié l'ordre de parution sur wikipédia, je vous le met:
Les sept tomes de l'œuvre sont, dans l'ordre de parution (l'ordre chronologique de l'histoire étant indiqué à côté) :

1950 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, tome 2
1951 : Le Prince Caspian, tome 4
1952 : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5
1953 : Le Fauteuil d'argent, tome 6
1954 : Le Cheval et son écuyer, tome 3
1955 : Le Neveu du magicien, tome 1
1956 : La Dernière Bataille, tome 7

On se rend compte que pour le moment, les films respectent l'ordre de parution.

Pour en revenir à la question de savoir s'il y aura un quatrième volet, pour moi cela ne fait aucun doute car le film à par quelques petites erreurs pour servir l'histoire et une autre énorme, respecte très fidèlement le livre. Les lecteurs devraient donc majoritèrement aller dans les salles ou/et acheter le DVD. Dans l'adaptation cinématographique d'un film, une fois que les lecteurs sont dans la poche, ça va tout seul.
Enfin, voilà quoi. Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà parlé de la parution des livres, pour tout avouer j'ai eu la flemme de lire toutes les pages de la discution.

Édité par Go-to-the-shadows le 21/12/2010 à 21:29

  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
lorsque Disney a produit narnia le lion la sorcière blanche et l'armoire magique il avait prévenu qu'il ne produirait que les 4 préférer des lecteur,voilà pourquoi il ont commencer avec le lion la sorcière...le neveu du magicien ne faisait pas partie des 4 favoris,pour temps je le trouve essentiel.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Go-to-the-shadows à dit :
Dans la première page quelqu'un a dit qu'il y avait bien une raison pour que les films aient débutés par l'Armoire magique.
Il faut pourtant savoir que c'est le tome 2 qui a été écrit en premier, le tome 1 a été écrit tardivement puis placé en 1 pour respecter l'ordre chronologique. Le réalisateur de l'Armoire magique est un grand fan de Narnia, il a sans doute voulut respecter la chronologie de l'auteur.
J'ai vérifié l'ordre de parution sur wikipédia, je vous le met:
Les sept tomes de l'œuvre sont, dans l'ordre de parution (l'ordre chronologique de l'histoire étant indiqué à côté) :

1950 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, tome 2
1951 : Le Prince Caspian, tome 4
1952 : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5
1953 : Le Fauteuil d'argent, tome 6
1954 : Le Cheval et son écuyer, tome 3
1955 : Le Neveu du magicien, tome 1
1956 : La Dernière Bataille, tome 7

On se rend compte que pour le moment, les films respectent l'ordre de parution.

Pour en revenir à la question de savoir s'il y aura un quatrième volet, pour moi cela ne fait aucun doute car le film à par quelques petites erreurs pour servir l'histoire et une autre énorme, respecte très fidèlement le livre. Les lecteurs devraient donc majoritèrement aller dans les salles ou/et acheter le DVD. Dans l'adaptation cinématographique d'un film, une fois que les lecteurs sont dans la poche, ça va tout seul.
Enfin, voilà quoi. Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà parlé de la parution des livres, pour tout avouer j'ai eu la flemme de lire toutes les pages de la discution.

Wikipédia n'est pas toujours juste ! Attention !

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Kairnon à dit :
Go-to-the-shadows à dit :
Dans la première page quelqu'un a dit qu'il y avait bien une raison pour que les films aient débutés par l'Armoire magique.
Il faut pourtant savoir que c'est le tome 2 qui a été écrit en premier, le tome 1 a été écrit tardivement puis placé en 1 pour respecter l'ordre chronologique. Le réalisateur de l'Armoire magique est un grand fan de Narnia, il a sans doute voulut respecter la chronologie de l'auteur.
J'ai vérifié l'ordre de parution sur wikipédia, je vous le met:
Les sept tomes de l'œuvre sont, dans l'ordre de parution (l'ordre chronologique de l'histoire étant indiqué à côté) :

1950 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, tome 2
1951 : Le Prince Caspian, tome 4
1952 : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5
1953 : Le Fauteuil d'argent, tome 6
1954 : Le Cheval et son écuyer, tome 3
1955 : Le Neveu du magicien, tome 1
1956 : La Dernière Bataille, tome 7

On se rend compte que pour le moment, les films respectent l'ordre de parution.

Pour en revenir à la question de savoir s'il y aura un quatrième volet, pour moi cela ne fait aucun doute car le film à par quelques petites erreurs pour servir l'histoire et une autre énorme, respecte très fidèlement le livre. Les lecteurs devraient donc majoritèrement aller dans les salles ou/et acheter le DVD. Dans l'adaptation cinématographique d'un film, une fois que les lecteurs sont dans la poche, ça va tout seul.
Enfin, voilà quoi. Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà parlé de la parution des livres, pour tout avouer j'ai eu la flemme de lire toutes les pages de la discution.

Wikipédia n'est pas toujours juste ! Attention !

c'est vrais mais des foi c'est faux donc on sait pas vraiment alors faisons confiance au donnée sure

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Un quatrième Narnia est prévu en 2012 mais je ne suis pas sure qu'ils le feront, normalement, si il y est, il s'appellera le Fauteuil d'Argent et dedans il y aura Eustache ( pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le cousin des Pevensie ) et une amie à lui mais ils ne parlent pas de Lucy, Edmund, Peter et Suzann.
Par contre pour le dernier Narnia, Peter, Lucy et Edmund sont cités mais pas Suzann , vous allez comprendre pourquoi...
Résumé du dernier Narnia ( La Dernière Bataille ):
Les enfants Pevensie ( sauf Suzann qui ne croit plus en Narnia)retournent à Narnia avec le professeur Kirke et Polly (qui rajeuniront).C'est la fin de Narnia, Aslan explique qu'il y a deux Narnia, le Narnia qu'ils ont connu étant le reflet du vrai,dans lequel ils resteront.
Les enfants Pevensie, le professeur Kirke, Poly, Jill et Eustache vont dans le vrai Narnia et y retrouvent tous leurs amis qui sont morts.Ils y resteront pour toujours, car Aslan leur apprend qu'ils ont eu un accident de train ou ils sont décédés.
Donc voilà, il parlent des enfants Pevensie mais par contre, pour les fans de Suzann, je suis désolée mais elle ne sera pas présente dans le dernier Narnia, à moins que les réalisateurs décident de changer l'histoire...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui mais c'est nul quand le livre n'est pas respecter.
(comme Susan devait être blonde,...)
mais là c'est trop important pour changé l'histoire; non?

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui je pence qu'il y en aura le 4 car tout est possible et je crois qu'il va exister.

c cool d'être sur narnia mdr =)
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
je vous ai dit dernièrement que le 4ème narnia serait produit si le 3 marchait bien et je vous ai dit que le 3 avait coûter 155'000'000$ et qu'il avait rapporter 166'000'000$ et bien les chiffre on changer il a désormais rapporter 174'000'000$ mais sa continue à augmenter.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
si ça comtinue c'est bien

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Georgie31 à dit :
Un quatrième Narnia est prévu en 2012 mais je ne suis pas sure qu'ils le feront, normalement, si il y est, il s'appellera le Fauteuil d'Argent et dedans il y aura Eustache ( pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est le cousin des Pevensie ) et une amie à lui mais ils ne parlent pas de Lucy, Edmund, Peter et Suzann.
Par contre pour le dernier Narnia, Peter, Lucy et Edmund sont cités mais pas Suzann , vous allez comprendre pourquoi...
Résumé du dernier Narnia ( La Dernière Bataille ):
Les enfants Pevensie ( sauf Suzann qui ne croit plus en Narnia)retournent à Narnia avec le professeur Kirke et Polly (qui rajeuniront).C'est la fin de Narnia, Aslan explique qu'il y a deux Narnia, le Narnia qu'ils ont connu étant le reflet du vrai,dans lequel ils resteront.
Les enfants Pevensie, le professeur Kirke, Poly, Jill et Eustache vont dans le vrai Narnia et y retrouvent tous leurs amis qui sont morts.Ils y resteront pour toujours, car Aslan leur apprend qu'ils ont eu un accident de train ou ils sont décédés.
Donc voilà, il parlent des enfants Pevensie mais par contre, pour les fans de Suzann, je suis désolée mais elle ne sera pas présente dans le dernier Narnia, à moins que les réalisateurs décident de changer l'histoire...

Tout à fait d'accord avec cela !
Mais l'histoire ne sera pas changée, car il faut que le film ressemble le plus possible à l'oeuvre originale de C.S Lewis !

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
esperons que le 4éme opus soit adapté au Cinema. Tout depends des revenus du film... On le saura bien assez tot
Pour ma part, si on arrete en si bon chemin cette saga, c'est comme si on t'enlever quelque chose a quoi tu t'es attaché et puis on te le reprends.
Donc j'espere en tout cas qu'il y aura la suite ^^

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Il y aura une suite si le 3 réussie

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 87
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui il parait que si le trois réussi il y aura une suite et ce sera le fauteuil d'argent .J'éspère que le 3 a assez bien marché pour qu'il fasse le 4 !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »



Consultez d'autres forums