Forums

Communauté Narnienne : [Spoilers] Qu'avez-vous pensé de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »

Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je viens juste d'aller le voir. C'est clair qu'il surpasse largement "Le Prince Caspian" qui accusait certaines faiblesses. J'ai beaucoup aimé ce film, la fox a admirablement repris le flambeau. Will Poulter interprète admirablement Eustache, mais ça ne m'a pas beaucoup surpris pour l'avoir vu jouer auparavant. C'est un super acteur.
Je vais peut-être me faire des ennemis mais je suis soulagé qu'ils n'aient pas pris le plan de la bande-annonce où on voyait les quatre Pevensie marcher ensemble à Narnia, ça aurait vraiment été une trop grosse entorse par rapport au livre. En revanche, j'ai bien aimé revoir Peter et Susan dans la scène du rêve de Lucy (alors qu'au départ ils n'étaient censés qu'apparaître furtivement et joués par des doublures). On est vraiment pris dans l'action et la magie, et très rapidement.
Si le film est vraiment bien, je déplore quand même de nombreuses libertés prises avec le roman original. Par exemple, j'ai l'impression qu'on cherche toujours à faire apparaître la Sorcière Blanche à tout prix... même si Tilda Swinton joue toujours aussi bien son rôle. Une autre déception: le serpent de mer. Très bien fait, il n'y a rien à dire de ce côté-là. En revanche, quel dommage d'en faire un simple cauchemar de l'Ile Obscure alors que dans le livre, il est on ne peut plus réel ! Eustache reste trop longtemps sous sa forme de dragon et je trouve qu'on ne le voit pas beaucoup agir sous sa forme humaine (dans le livre, il est humain lorsque l'équipage du Passeur d'Aurore se bat contre le serpent de mer et il fait preuve d'une bravoure extraordinaire. Cependant, il est vrai que l'intensité du combat opposant le serpent au dragon compense). La fin est très émouvante: voir Ripitchip partir pour de bon et quand on sait que Lucy et Ed ne reviendront pas...
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je l'ai adorré! par contre, le serpent de mer... il étzit un peu hideux!comme dit mon père

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'ai tout simplement aimé, malgré quelques incohérences entre le film et le livre. Par exemple Eustache reste plus longtemps en dragon (jusqu'à l'île obscure dans le film, dans le livre c'est avant l'île des Eaux-de-la-Mort), on ne rencontre pas non plus Ramandu, seulement sa fille. Le serpent des mers était bien réussi et Aslan aussi. Par contre la voix française d'Aslan est bizarre ainsi que celle de Lucy. J'ai pleuré à la fin lors des adieux de Ripitchip ainsi qu'Edmund et Lucy qui eux ne retourneront jamais à Narnia.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
La vois d'Aslan francaise..Pour moi y a rien a dire,je l'adore,elle me fais toujours vibrer..je me sens protéger quand je l'entend

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Moi, c'est la voix française d'Eustache qui me dérange: trop grave par rapport à la voix originale de Will Poulter !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui je suis d'accord...S'il était comme maintenant(Plus grand en taille)la vois lui irait ..Mieux quoi!
Mais oui,sa aurai était un miracle s'il aurait trouver un gars francais qui est la meme voix que lui

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et je vais vous faire part de mon opignon.

Dans un premier temps, j'ai connu Le monde de Narnia, en DVD, j'en avais jamais entendu parler, a part de la publicité, et j'ai vraiment adoré le premier tome, puis j'ai acheter le livre (avec les sept livres) et je l'ai devoré jusqu'au moment ou edmund et lucy font leur adieux a Narnia, j'ai eté tellement decu qu'il revienne plus que j'ai pas finis de le lire :(, je sais c'est bete.
Puis, le deuxieme film est sorti, je n'ai pas pu aller le voir au cinema, mais je l'ai telecharger en mediocre qualité. Apparement le film n'avait pas eu le succés escompté, et moi j'avais eté decue, mais comprennez moi, je voyais pratiquement rien, le son etait catastrophique.
Puis pendant un moment, j'en ai plus entendu parler, puis il y a environ 2 mois, les bandes annonces ont apparues, et la premiere chose qui ne m'as pas echapper c'est "mais il ne devrait pas avoir le logo de Disney??"... Et meme mon pere m'a dis qu'il avait l'air bien...
Et puis jeudi apres-mis, j'ai telechargé le monde de Narnia 2 en bonne qualité, et on se l'est regardé avec mon pere, et on est tombé des nus, car on se rappelé pratiquement plus, et on a adorer.
J'ai vingt ans, et j'ai adorée ce 3é opus, ou les effets speciaux etaient parfait, je me suis ataché au dragon Eustache, j'ai adoré le maturité que fait dont edmund dans cet opus, lucie est touchante comme d'habitude... J'ai vraiment ADORER. Pourtant dans la salle de cinema, il y avait pas beaucoup de monde, et ca depuis le 2 apparement...
Meme mon pere a preferée Le monde de Narnia 3 a Harry potter 7 c'est dire...
Donc voila, je voulais dire aussi que quand j'entend "Le monde de narnia c'est pour les enfant, j'irai pas le voir", ben on est 6 a etre de GROS ENFANT alors ^^.
Desolé de vous avoir "soulé" avec mon resumé, mais j'avais envie d'exprimer mon point de vue.
Et je me langui que mon amie (de 20 ans) finisse de lire mon livre pour que je puisse lire la fin ^^.

Édité par tchoumi21 le 14/12/2010 à 21:44


"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Rappelons que le site ne soutient pas le piratage et encourage vivement les fans de la saga à découvrir le film en salles ou en dvd

Cependant, merci pour cet avis très enthousiaste et bienvenue parmi nous !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 146
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
il est vraiment trop bien c le meilleure des 3 !! il joue tous trés trés bien (surtou edmund ! )
  • Messages : 56
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'ai étais le voir le jour de a sortie et bon j'ai bien aimé mais sans plus il ne vaut pas les 2 premiers car je le trouve assez enfantins et surtout tout s'enchaine très vite, peux de grands combat,mais les graphismes sont magnifiques, une 3d sympa mais sans plus je m'attendais a mieux,aslan est absent, il manque, a peine 5min sns le film, par contre bravo a caspian,lucy et edmund bien que je ne l'aimais pas avant je l'ai trouver ben dans ce volet. Repeetchep (ca s'écrit comme ca ?)était superbe, eustache sans plus a mes yeux et surtout j'ai revu ma sorcière blanche je l'adore elle un de mes perso favoris ! J'irais le revoir sa c'est sur, mais je trouve "le prince caspian" bien mieux avec de beaux combats(l'attaque du châteaux) et une de mes scènes favorite ! et puis bon susan et peter manque quand même ! ma sœur n'ai pas fan de narnia mais les a tous vu je la force a chaque fois, elle m'a dit en sortant du ciné " c'est un mélange entre pirates des caraïbes et le seigneur des anneaux !" voila son ressentie du haut de ses 16ans,elle a aimé mais sans plus.
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Enfin quelqu'un comme moi qui ne trouve pas le 3 formidable et préfère le Prince Caspian. Je désespéras de voir un fan de Narnia qui n'aimait pas trop le 3. Pour les détails de ma déception, voir mon message précédent. Je reds juste que même si on a quelques beaux paysages, je trouve que Narnia est loin d'être aussi beau que dans les deux premiers films. Et surtout, toutes les créatures qui peuplent Narnia m'ont manqué (pas de centaures, à part Ripitchip aucun autre animal qui parle) et même si j'adore Lucy et Edmund et qu'ils ont assuré, Peter et Suzan m'ont manqué terriblement.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Mais,Peter et Susan ont fais leur temps(Et c'est moi qui dit sa )et la c'était au tour d'Edmund et Lucy...Et la aussi il ont fais leur temps( )Au tour d'Eustache..

Édité par skandylove le 16/12/2010 à 12:53


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Chacun son avis. Pour moi, les Pevensie font partie de Narnia. Et Narnia sans les Pevensie, ce n'est plus Narnia. Je dirais que c'est comme si on continuait la série du Dr House sans House, c'est inimaginable. Et Aslan le dit lui-même, qui est roi de Narnia l'est pour toujours. Donc, mêm si ça ne suit pas tout à fait le livre, leur retour n'aurait pas été choquant.
Même si je dois avoué qu'Eustache m'a fait rire et que je ne l'ai pas détesté comme je l'aurais pensé. Il est pour moi un personnage secondaire. Et je ne pense pas que Narnia aurait-eu un tel succès sans les Pevensie.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Et je suis tout a fait d'accord avec toi(tu n'a qu'a lire mes précédents message d'un autre topic,et tu verra bien que je suis de ton avi,je suis meme la premiere a dire que Narnia sans les Pevensie,c'est pas tellement Narnia...)
Bref retour au sujet

Édité par skandylove le 16/12/2010 à 20:33


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 56
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
c'est vrai que depuis le 1er narnia est réputé pour son fabuleux bestiaires avec les minotaures,centaures,faunes,léopards,griffons,géants...et dans le 3 il n'y en a que très peux mais bon c'est le livre qui veut ca dommage
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Les Pevensie reviendront dans "La Dernière Bataille", comme tous les Amis de Narnia. Pour l'instant, Narnia ne peut plus rien leur apprendre, c'est pour ça qu'ils ne peuvent plus y revenir et que leur cousin reprend le flambeau.
En ce qui concerne le bestiaire, il ne faut pas oublier que "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" ne se déroule pas à Narnia même, il est donc normal que, hormis l'équipage du Passeur d'Aurore, il y ait si peu de créatures "typiquement Narniennes" dans le film. Les îles de la Mer Orientale offrent des créatures inédites, ce qui n'est pas plus mal selon moi.
  • Messages : 134
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Correon à dit :
En ce qui concerne le bestiaire, il ne faut pas oublier que "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" ne se déroule pas à Narnia même, il est donc normal que, hormis l'équipage du Passeur d'Aurore, il y ait si peu de créatures "typiquement Narniennes" dans le film.

Et puis même dans l'équipage du livre il me semble que ce ne sont que des hommes , même si ce n'est pas vraiment dit que ce sont que des hommes mais c'est pas non plus décris qu'il y a des créatures...

Édité par GoldenHorse le 17/12/2010 à 18:59


Return to Magic Return to Hope Return to Narnia _.-*-._ Le monde de Narnia _.-*-._ C'est pour bientôt...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tu as raison, je crois que, mis à part Ripitchip, il n'y a que des humains à bord dans le livre.
  • Messages : 134
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
2 semaines que je veux le voir et j'y arrive ENFIN ! (merci papa et maman qui ont bien voulu braver la neige ^^)
A mon tour donc de donner mon avis (désolé se sera un peu long):
Très bon film mais aussi très différent des 2 autres à cause je pense du changement de réalisateur et de compositeur.
C'est vrai que de voir le gros 20 ça change... Puis le début du film : c'était pas malin pour Ed' d'avoir pris le bidule (passeport, carte d'identité ??? ) de la tante Alberta .
Mais après, je l'ai trouvé un peu arrogant (on va me tuer ) après qu'ont lui ai dit morveux et envers Eustache (mais il a un bon répondant, surtout quand il lui a dit des phrases qui rimait en 'ien'). Enchainement directe avec le tableau et l'arrivée à Narnia, un peu rapide à mon gout, + de choses dans leur vie avec Eustache aurait été bien. Découverte du bateau : juste MAGNIFIQUE. Un chose à laquelle je tiens beaucoup : le bruit des épées qui se touchent. J'ai eu l'impression que Ed' et Caspian ne se battait pas avec les mêmes épées que dans les autres films.
La bataille de Narrohawen, un peu du genre "on se bat mais on se fait pas mal" (un qui se prend une baffe dans la tronche et se relève direct ) on voit Caspian sauter d'un endroit qu'ont croit qui se trouve assez haut mais qui est en faite à 50 cm du sol et on découvre le seigneur Bern (je crois) et ça concerne aussi tous les seigneurs, je les voyais beaucoup moins vieux que ça lorsque je lisais le livre,Et ont les voit repartir aussi vite (trop vite) qu'ils sont arrivée sur l'île et c'est valable pour toutes les autres îles. Dommage que l'histoire des 7 épées qui est très interressante, j'ai beaucoup aimé (enfin satisfaite :-D) doit changer l'ordre des îles visitées. On voit pas assez les nullipotes (enfin monopodes puisqu'ils n'ont pas changé le nom). Vraiment sympas d'avoir intégrer Susan et Peter, mais pourquoi nous avoir parlé de sa doublure alors que la scène dans laquelle il devait se trouver n'existe pas ?? Et le Dragon : ÉPOUSTOUFLANT ! On voit effectivement une ressemblance avec Eustache qui est très apréciable vraiment très bien fait mais de ce fait, on voit pas assez Eustache en forme humaine. Et le serpent et tout aussi très bien fait ! Je vais pas décrire tout le film ^^ sinon je vais dire des détails que certain n'aurait pas voulu entendre. Après, il y a un truc qui me fait bizzare, Ed' et Caspian se disent qu'ils se considère comme des frères mais... ça se voit pas. (éternelle insatisfaite :-P). Je fais moi aussi partie des personnes qui ont faillis pleuré durant la fin mais qui voulait pas de peur de rater quelque chose ayant les yeux mouilés !
Et j'ai trouvé un "faux raccord" lors de la vue du Passeur d'Aurore entre 2 terres (on peut la voir sur les bande annonces), Ed' et Casian sont à l'avant du bateau et regarde ces terres, on devrai normalement encore les voir si l'angle de vue se trouve vers eux, de face et légèrement sur le côté, eh ben non elles ont disparues, on ne voit que la mer. Si vous le revoyer faite attention à ce moment là .
Sinon côté musique, c'est bien mais je m'attendais à mieux. Le "thème Narnien" arrive un peu tard dans le film et on ne le retrouve nulle part après. Des fois on croit qu'il revient mais la suite n'est jamais la même. Je regrette beaucoup Harry-Gregson Wilimas et souhaite vivement sont retour pour le prochain film.
Donc, tout ça pour dire que le film est trop court à mon goût, la petite Lucy des 2 premiers film me manque un peu, là on voit la jeune fille en train de grandir, de se poser les questions que toutes les filles de son âge se posent... Ca grandit trop vite tout ça ! Mais je recommande vivement ce film qui est très réussis qui est fidèle au livre et qui nous fait passer un très bon moment et j'irai le revoir avec grand plaisir

Return to Magic Return to Hope Return to Narnia _.-*-._ Le monde de Narnia _.-*-._ C'est pour bientôt...
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Goldenhorse, ta critique est ce qui ressemble le plus à mon ressenti donc je te remercie d'avoir réussi à mettre des mots sur mes pensées!^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »



Consultez d'autres forums