Forums

Communauté Narnienne : J'espère poser ma question au bon endroit!!

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "J'espère poser ma question au bon endroit!!"
Auteur Message
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Salut,

J'espère que vous pourrez me répondre, ma question est tout simple. J'ai redécouverts le premier film de Narnia, et eu la chance de voir le second il y peu de temps à la télé. Et je suis devenu accro!!! ;) Il me tarde de voir la suite, alors en attendant je sais qu'il existe des oeuvres littéraires du même nom et dont les film on été tiré mais quel est véritablement le lien entre les deux!!!
Est ce que les deux films sont vraiment identiques au oeuvres, ou comme bien souvent en moyenne, il y a plus de détails dans les livres? Est ce qu'il y a les même personnages ou bien est vraiment adapté pour la version cinéma? Je me posais cette question car j'ai en comparaison "le seigneur des anneaux", que j'ai vu et que j'ai vu et revu en film et bien il y a beaucoup plus de chose dans les livres, enfin dans ce que j'ai pu lire car j'avoue que je n'ai pas été au bout des 1700 pages de mon livre, mais je le finirai un jour!
Il me tarde tant de voir la suite des aventures de nos héros de Narnia, alors en attendant le troisième film, je voulais me mettre à la lecture!
Merci d'avance pour la réponse
@+
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
salut!! ouai c'est la même histoire mais avec quelques différences (perso je préfère les films mais les livres sont géniaux aussi) le seul truc c'est que les films et les livres ne sont pas dans le même ordre (par exemple le 1er film est égal au 2è livre) et les films sont plus détaillés que les livres, et même certaines scène sont dans le film et ne sont pas dans le livre et vice-versa

Édité par Rabadash-le-ridicule le 17/03/2010 à 13:43

  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Merci pour la réponse, donc si j'ai bien compris en attendant la suite des films je peux quand même patienter avec les bouquins tout en attendant avec hâte le troisième film, histoire de compléter ma lecture!! Donc ça vaut quand même le coup, je cours dans la librairie la plus proche alors!! ;)
Merci et a bientôt pour de nouvelles infos sur ce site

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Exact ! A noter tout de même que les producteurs ont décidé de suivre l'ordre d'écriture des livres de C.S. Lewis et non leur numérotation finale...

A bientôt et bonne lecture !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
Consultez d'autres forums