Forums

Communauté Narnienne : [Spoilers] Que pensez-vous de la mort de...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message
  • Messages : 298
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
skandylove à dit :
Oui chui daccord mais Susan n'est pas vraiment ma préféré je préfère plus se qelle est en réalité mais bon je me comprend lol mais c'est vrai tu as raison grace a sa (ke ell ni croi plus)ell a pu retourner a narnia
susan retourne a narnia??!!

"Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness?"
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
elle ne retour ne pas a Narnia car elle est grande mais elle a fini par ne plus croire

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ce sujet était mis en Spoiler..ce qui veut dire que sa va expliquer quelque chose qui risque de gacher la lecture de ceux qui n'ont pas encore lu l'histoir...Maintenant tu le saura...et désolé que tu l'aprenne comme sa..

Édité par skandylove le 24/01/2011 à 17:44


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France


Ce n'est pas juste , ils meurent et Susan qui n'y croie plus ...

Des héros pareil , s'ils sortent le 7 au cinéma , ce serai bien qu'ils ne meurs pas ....

paix a leurs ames ...

Vive le roi, Edmund Le juste
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Vous pensez que quand Susan aura vécu toute sa vie dans le monde réel, elle rejoindra ses frères et soeur à Narnia ?

Le mal se change en bien, aussitôt qu'Aslan revient. Au bruit de son rugissement disparaissent tout les tourments.Quand il montre ses dents, l'hiver meurt sur-le-champ,et dès qu'il secoue sa crinière, le printemps renaît sur la terre.Prophétie Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Lola la Valeureuse à dit :
Vous pensez que quand Susan aura vécu toute sa vie dans le monde réel, elle rejoindra ses frères et soeur à Narnia ?

Eustace ne croyait pas en Narnia et il y est allé quand même. Peut-être qu'il n'y a pas de conditions pour y aller, que même si elle n'y croit plus, elle peut s'y rendre à nouveau une fois morte dans notre monde.
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Une petite introduction à Platon.

La question avant... ça dépend de la vie quelle aura menée ... par exemple une conversion pourra aider (d'où mon fan fic qui la fait convertir - après les sept - à l'Église catholique, elle sa la seule a pratiquer, et encore à recroire en ses mémoires de Narnia).
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Elle verra sûrement des ressemblances entre la christianneté, le Christ tout ça et Narnia, Aslan etc. Donc c'est possible qu'elle se tourne vers la religion en grandissant. Après je pense que quoi qu'il arrive, elle retournera à Narnia. On a vu avec Edmund que Aslan pardonne. Pourquoi pas pardonner Susan ? Surtout qu'en vieillisant elle gagnera en sagesse, et peut-être qu'elle va se rendre compte que nier l'existence de Narnia était une erreur. Après tout, elle a perdu ses frères et sa soeur à cause de ça. Je suis convaincue qu'elle y retournera. J'espère, du moins.

Édité par darkoliptup le 12/04/2016 à 10:44

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
En mon fan fic, c'est Lucy qui pas seulement voit qu'il s'agit du Christ, mais aussi les implications en faveur de l'église Catholique. Par contre, c'est bien après que seule Susan va être reçue dans l'église (en ou après une ville en Italie qui s'appelle Narni), et devoir affronter les modernistes sans charité dans le clergé.

Et elle est pardonnée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4



Consultez d'autres forums