Forums

Communauté Narnienne : Narnia/Therabitia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "Narnia/Therabitia"
Auteur Message
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Exactement !

"Je sais qu'un jour, tout rentrera dans l'ordre... Et ce jour là, on ce retrouvera. Je te le promets." L'enivrante Edenia by Ania.U-G
  • Messages : 95
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Vive Narniaaaaaaaa !!

"Pour Narnia Et pour Aslaaaaan !" La Magie existe ;)
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Narnia ! Narnia ! Et Narnia encore !

Pour Aslan ! Pour Narnia !

Narnia me fait beaucoup plus rêver

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Narnia sans hésiter !! Même si j'adore le secret de Térabithia aussi <3

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 95
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi aussi Narnia ma fait énormément réver .. Alala Narnia fait partie de moi !

"Pour Narnia Et pour Aslaaaaan !" La Magie existe ;)
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Narnia bien sur

terabithia ne ma pas beaucoup enchanteun peu trop triste
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Mais l'ayant revu plusieurs fois,le fait que sa soit triste crée une ambiance réel dans toute l'imagination qu'il ont...

Même le fait que Leslie meurt;
Pour moi sa voudrait dire que même lorsque que l'on se crée un monde où l'on peut ségarer comme bon nous semble,la réalité est collé a nous,on ne peut pas lui tourner le dos.

Il y a d'autre signe comme sa,très discret,que l'on percoit dans ce film!

Il est très bien fait,comme le livre ,a mon avi^^

Édité par skandylove le 30/07/2011 à 11:20


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 95
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui il est bien fait c'est sur (c'est le même réalisateur que Narnia donc il peut etre que bien fait !! ;))

Et je suis daccord avec skandylove, la réaliter les rattrape a un moment ou un autre ..

"Pour Narnia Et pour Aslaaaaan !" La Magie existe ;)
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
narnia ou le secret de térabithia? ben je n'en trop rien car eux deux sont vachement bien.

Narnia: beaucoup de magie et on n'est pas dans la réalité.

le second: on est plus dans la réalité, mais le film vraiment bien jaime bien le revoir de temps en temps.

trop difficile à partager car ils sont tres differents
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Le secret de Térabithia est un de mes films préférés mais je préfère quand même Narnia

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
narnia ou le secret de térabithia? ...

Narnia: beaucoup de magie et on n'est pas dans la réalité.

le second: on est plus dans la réalité, mais le film vraiment bien jaime bien le revoir de temps en temps.

Ni dans l'un ni dans l'autre on n'est pas dans la réalité.

Un Londres d'où on peut partir en Narnia est aussi un Londres où en 1900 il y a eu un Sherlock Holmes et un Dr Watson.

Donc, ni Narnia des Pevensies et d'Aslan, ni le Londres de Sherlock Holmes n'est dans la réalité.

Le Bruxelles de Tintin, est-il dans la réalité quand Tintin part en Soviétique et en "fantasyland" quand il part en Syldavie?

Évidemment, il est un Bruxelles imaginaire dans les deux occasions!

Après, la géographie imaginaire part les chemins d'avec les réalités à des échelles différentes. Le Londres de Sherlock Holmes partage le Big Ben et London Bridge avec le Londres de la réalité. La Syldavie de Tintin partage la situation dans le Balcan avec des pays Balcaniques. Et la Narnia où Frank et Helen sont les premiers monarques ni l'un ni l'autre. Mais quand même le phénomène que les bois ont des buissons de ronces qui piquent et que les mers ont des tempêtes et des ports, sur terre ferme comme sur des îles. Mais, Londres de Sherlock Holmes, Bruxelles ou Moulinsart ou Syldavie de Tintin, Londres ou Cair Paravel des Pevensies, et "le lieu réel" dans Terabithia sont tous des lieux fictifs. Car inclus dans des oeuvres de fiction.

Le Pays Lointain de "Mio, mon Mio", le bois Smålandais de Ronya, fille de brigand, et le Saltkråkan sur l'archipel de Stockholm sont tous des lieux fictifs. Aucun des lieux et dans la réalité, et si on tourne un film, le film est tourné sur un lieu réellement autre que celui dans la fiction.

Saltkråkan a été filmé sur les îles Norröra, Söderöra, Eckerö, Käringsund et même sur Åland, Mio en partie en Russie ou Ukraine, comme les paysages d'Endor ont été filmés en Nouvelle Zeelandie.

Édité par hansgeorg le 06/04/2015 à 13:49

  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'aime bien le monde de Thérabitia mais comme vous tous je préfère Narnia

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
À vrai dire, j'aime beaucoup les deux.
En fait, mon imagination flirtait entre le fait de m'évader dans un monde tel que celui de Narnia, ou le fait d'avoir une meilleure amie aussi imaginative et ouverte d'esprit que Leslie de Tera'.

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est sympa parfois de pouvoir s'évader ailleurs comme pour fuir ses problèmes
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Si vous aurez trop de problèmes, vous perdrez peut-être aussi la capacité de l'évasion.

Narnia peut être très sympa quand on n'a pas de problèmes de tout, pour dorer le bonheur.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je ne connais pas Therabitia qu'est ce que c'est? Narnia est génial au point de vue livres les films je ne les ai pas vus par peur d'etre déçue.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Thérabitia en fait c'est un "monde" que deux enfants se découvrent, que deux enfants créent grâce à leur imagination, dans le monde réel. Franchement je dois absolument lire le livre car le film est magnifique, porté par des acteurs qui jouent vraiment bien comme Josh Hutcherson par exemple.

Regarde quand même les film Narnia car ils sont bien et plutôt ressemblant aux livres. Et puis si tu ne les aimes pas, tu aimeras toujours les livres, tu n'as rien à perdre d'essayer.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour répondre à Narnia 2014, le livre du secret de Térabithia et génial aussi ! Même si moi, je l'ai trouvé plus émouvant que le film... Mais je suis plus touchée par les livres que par les films en général ^^

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!

Page : 1 | 2 | 3



Consultez d'autres forums