Forums

High School Fan Zone : Droitier/Gaucher

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Droitier/Gaucher"
Auteur Message
  • Messages : 186
  • Statut : Newbie
  • Pays : Canada
Droitière

Gossiip-Giirl <3 & Zanessa... "3 words,8 letters and i'm yours"-Blair's to Chuck.
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ben moi ... On peut dire que je suis ambidexe. J'écris de la main droite mais je peux écrire de la main gauche - bon c'est pas une écriture normale, mais c'est parfaitement lisible de la main gauche. Cependant depuis que je suis petite on me dit d'écrire de la main droite, donc j'ai pas l'habitude d'écrire de la main gauche, mais on peut dire que je suis ambidexe car je me débrouille de la main gauche, mais bon c'est pas encore tout à fait ça. Je joue au foot et je suis bien meilleure du peid gauche que du droit. Après, je peux aussi bien manger avec la fourchette à gauche, qu'avec la fourchette à droite. TOut dépend.

Pour ce qui est de l'intelligence, qu'on soit gaucher ou droitier, ça n'a rien a voir. Sachez que chez un gaucher c'est la principalement la partie droite du cerveau qui travaille et inversement. C'est d'ailleurs pour cela qu'en général, le droite penche la tête vers le côté gauche quand il écrive (vous avez jamais remarqué ?) Pour ce qui est de l'intelligence, ça n'a rien a voir, mais d'après ma soeur qui est à la fac, comme le fait d'être droitier c'est la partie gauche du cerveau qui travaille, les zones se situant à gauche du cerveau seront plus performante que celle de la droite. Donc imaginons que la logique fasse partie de la partie gauche du cerveau, d'après certain scientifique, un droitier serait plus apte à resoudre des problèmes logique qu'un gaucher. Mais là, encore je n'en suis pas sur, et ma soeur qui est à la fac non plus. Rentrez dans les détails serait bien trop compliquer et je crois que je n'y comprendrais rien xD Enfin bref, tout ça pour dire que le fait d'être droitier ou gaucher ne joue pas sur l'intelligence (puis au passage ... qu'est-ce-que l'intelligence ?).

PS : quand on dit que les gauchers écrives mal c'est faux ! La majorité n'écrive pas très bien, mais il y en a beaucoup qui ont une très belle écriture.

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis droitière...
  • Messages : 106
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Bien dis Amelfoot. C'est exactement pareil pour moi, le foot, manger, la vie en genéral.
Ce qui est bien, c'est que quand on est fatigué(e) d'une main, on utilise l'autre ! ! !

I love "Grease" and "High School Musical" and Disney ! ! ! http://kalnita.skyrock.com/
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Gauchére et fiere de l'etre !!
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Amelfoot je suis quand meme d'accord avec toi mais par exemple au Brevet Blanc de mathématiques, j'ai une copine qui a eu 40/40 elle est droitiere une autre qui a eu 39.5/40 elle est droitiere, mais apres ce sont des garçons des gauchers qui ont eu les meilleurs notes donc c'est peut etre que les droitiers sont peut etre plus apte à résoudre des problemes de maths mais bon on peut voir que les gauchers peuvent etre tres bon en maths aussi .. ce qui n'est pas mon cas lol

Edité par Fall-Out-Girl le 09/02/2008 à 12:38


"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "
  • Messages : 154
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Merci amelfoot Pour cette explication détailler !!! lol

Edité par laurus03 le 09/02/2008 à 21:34


Lucas03 ;)
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour ceux qui sont gauchers vous trouvez pas ce c'est une peu ch*ant quand l'on ecrit avec un stylo avec de l'encre parfois vu que l'on ecrit ensuite sa fait des traces parceque notre main et passé sur l'encre .. je sais pas si sa vous le fait ? sinon je vais passer pour quelqu'un qui ne sais pas écrire correctement .. en tout cas merci au blanco ou à l'effaceur.

"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "
  • Messages : 154
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui c clair, mais personnelement je penche ma feuille pour justement éviter un incident comme sa !!

Lucas03 ;)
  • Messages : 797
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi shui droitiere et je fais tout a la main droite mais sauf quand je distribus des cartes je l'ai distrbue de facon gauchere .
Enfin quand vous etes droitiere/droitier vous l'ai distribue de gauche a droite
et quand vous etes gauchiere/gauchier vous l'ai distribue de droite a gauche

Edité par fashiondu30 le 10/02/2008 à 00:11


A ce moment précis, il y a six milliard quatre cent soixante dix millions huit cent dix huit mille six cent soixante-et-onze personnes dans le monde. Certains prennent peur. Certains rentrent chez eux. Certains racontent des mensonges pour s?en sortir. D?autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien. Et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes dans le monde. Six milliards d?âmes. Et parfois, il ne vous en faut qu?une seule...
  • Messages : 332
  • Statut : Habituée
  • Pays : Etats-Unis
Moi je suis gauchère !

The day a door is closed, The echo's fill your soul. They won't say which way to go, Just trust your heart. To find what you're here for, Open another door. I'm not sure anymore. It's just so hard.
  • Messages : 1 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Et bien derien pour mon expliquation détaillée, même si je ne suis pas sûr de m'être bien exprimer ^^ Si ça se trouve personne n'a comprit ce que j'ai dis ^^

Il faut noter aussi qu'il y a de plus en plus de personne sont des gauchers contrarié ! Je m'explique, on constate de plus en plus dans les écoles primaires que des enfants ont beaucoup plus de mal à écrire que les autres. La raison ? Beaucoup d'institueurs/institutrices forcent (si on peut utiliser ce mot là) les enfants à être droitier. C'est-à-dire, que certains enfants sont d'origine Gauchers, et quand ils arrivent au CP pour apprendre à écrire, leur maître ou maîtraisse leur apprend à écrire "obligatoirement" de la main droite, sans même se poser la question si ces enfants là sont gaucher ou droitier. Ce qui suis donc est un "trouble" pour l'enfant qui n'a pas l'habitude de se servire de sa main droite puisqu'il est gaucher. Comment s'en appercoit-on ? très simple, un droitier va tenir son stylo comme un gaucher (il va légèrement tourner la main et se pencher pour écrire) Les conséquences sont que l'enfant à plus de mal à écrire que les autres. D'où la nécessité d'apprendre au enfant à écrire (et si possible à lire) avant leur entrée à l'école primaire.
Croyez moi, ce n'est pas des histoires fausses, j'en ai vue de mes propres yeux. D'ailleurs mon petit frère et ma petite soeur sont des gauchers contrarier. Ma soeur qui est en CP a du mal à écrire et tien très mals on stylo du fait qu'à la base elle était gauchère et non droitière et que son institutrice l'a plus ou moins obligé à tenir son stylo de la main droite.

{*_ "Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." Stephenie Meyer - Fascination
  • Messages : 65
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis gauchère et fière de l'être .
On peut dire que j'écris bien sauf que comme j'adore écrire avec des stylos plumes ben je vous explique pas les dégâts...
Si vous avez des solutions pour ça je suis à votre écoute.
Ma méthode c'est mettre une feuille de brouillon sur ce que je viens d'écrire pour ne pas tout barbouiller. ça marche mais quand la feuille bouge, c'est embêtant !

En tout cas dans ma classe je suis la seule gauchère sur 33 élèves...
Et je trouve dommage que les instituteurs/institutrices obligent leurs élèves à écrire de la main droite. Je pense que même tout petit on devrait être libre de choisir... moi j'ai eu cette chance et je ne le regrette pas

Edité par oceL974 le 10/02/2008 à 17:30


Kikoo !!! Alors moi j'adore Vanessa Hudgens, elle chante et joue bien de la comédie. C'est mon idole ! J'adore aussi Corbin (he is my boyfriend), il est vraiment trop smack, mignon, beau, divin, enfin tout ce que vous voulez de mélioratif ! Je t'aime Corbin !!!!!! To be or not to be Corbin's Girlfriend ? I am and I'm sure, lol
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ouais c'est sur mais pourquoi ils forcent à écrire de la main droite etre gaucher ou droitier c'est pareil !!!
Il y a pas de différence !
Je crois qu'il y a tres tres longtemps on forçait les enfants à ecrire de la main droite mais je me rapelle plus pourquoi alors qi quelqu'un sais, qu'il nous fasse part de ses connaissance !

"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Le mieu je trouve que c'est d'être ambidextre car au moins si ont se casse un bras ont peut toujours écrire
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Exact !
C'est ce qui c'est passé avec moi d'ailleurs !

"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je suis gauchère!!

I love ashley tisdale http://vanwoman.skyrock.com blog 100% high school musical
  • Exclue des forums
  • Messages : 93
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ashley et gauccher pck dans HSM 2 quand elle signer les affiche elle signer de la main gauche

Ashley Fabulous <3
  • Messages : 890
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je pense que depuis tout ce temps on le sait


"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. Moulin Rouge "
  • Messages : 109
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
lol mdr oué mais moi je trouve que c b1 d'etre gaucher (vu que je suis la seul de ma famille )je sais pas mais ma prof elle etait choqué quand elle la apris va savoir pk

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums