Forums

High School Musical : La greve des scnenaristes est les concequences

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "La greve des scnenaristes est les concequences"
Auteur Message
  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Bonsoir je voudrais evoquer la greve des scenaristes car comme tout le monde le c'est , la greve a lieu car les production n'augmente pas les droit d'auteur sur les dvd telephones et autres babioles que les gens telecharge... mais a se jours les dicustion entre les production et les scenariste son en cour si je vous recapitule la situation, Sa fait 2 moi et bientôt 3 mois que la greve a lieu !!!!!!!!!!!!!! ) )

Edité par jofrey le 24/12/2007 à 14:05


La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...
  • Messages : 1 163
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tu t'emballes un peu, la grève ne dure que [ si je puis me permettre ] depuis 2 mois bientot. Ce qui est déjà beaucoup, mais crois moi, si la grève durait depuis presque 7 mois, toutes nos séries seraient en train de s'annuler et Hollywood sombrerait ...

Skins =)
  • Messages : 332
  • Statut : Habituée
  • Pays : Etats-Unis
oui moi aussi je me disait bien que 7 mois ça faisait un peu beaucoup mais bon espèrons que ce sera bientôt fini cette grèce pour qu'on ait notre High School Musical 3.

The day a door is closed, The echo's fill your soul. They won't say which way to go, Just trust your heart. To find what you're here for, Open another door. I'm not sure anymore. It's just so hard.
  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Dsl jme suis gourer avec un autre truck .... bref je veut vous dire que lisser tout attentivement car vous allez vous rendre compte que tout les serie et Holywood tombe en ruines.....


Votre texte

La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
On vous en parle également depuis plusieurs semaines

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 1 180
  • Statut : Experte
  • Pays : France
c'est vraiment chiant...rien a dire !!!!

If you wanna make the world a better place take a look at yourself and then make a change. ---- R.I.P MJ (L')
  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
non au contraire defouler vous dite se que vous pensee

La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...

loic1989

  • Profil désactivé
  • Messages : 333
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Euh enfin on se défoule tout en restant poli et courtois !

Moi j'dis que d'un coté c'est très ennuyant cette grève mais d'un autre je suis d'accord avec les revendications des scénaristes.

Edité par loic1989 le 24/12/2007 à 19:33

  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ya que vous qui dites sa aller un peut plus de nerfe

La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...
  • Messages : 241
  • Statut : Habituée
  • Pays : Canada
sa serais plate qu'ont aye pas notre hsm3
  • Messages : 186
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Pourquoi ils font pas 1 service minimum comme pour les trains français lol. Mais pourquoi ils leur donnent pas ce qu'ils veulent vu qu'ils sont en train de perdre de l'argent avec la chute des séries. Esperons juste que cela n'aboutira pa a une hausse des prix ce qui augmenterait malheureusement le téléchargement illégal

Edité par chaoki le 02/01/2008 à 11:31

  • Messages : 167
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi particulièrement je n'ai rien à dire mais je les comprends, ils ne touchent pas beaucoup par rapport aux acteurs ou autres...

PS : Il y a une faute "La greve des scnenaristes (EST) les concequences"

Edité par 3x-zac-efron-x3 le 02/01/2008 à 13:32

  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
c pas tres grave on comprend asser bien bref...

Toutes les sèries T.V son definitivement stoper plus aucune production nes en cours et oui c la fin pour Hollywood pour le moment

La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...
  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
en voila les preuves :


- - - Jour 57 : 31 décembre - - -


A qui la faute ?
Selon l'Alliance of Motion Picture & Television Producers, la grève des scénaristes auraient coûté en 8 semaines quelques 151 millions de dollars, soit plus que ce qui avait été proposé aux scénaristes lors des dernières négociations. Le syndicat des producteurs rejette la faute sur la WGA qu'il accuse de ne faire aucun effort dans les négociations pour faire avancer les choses. De son côté, le syndicat des auteurs prouve qu'il est prêt à négocier un accord juste et raisonnable pour se remettre au travail, en passant un accord avec Worldwide Pants, la société de production de David Letterman. Cette entente permet aux deux talk-shows qu'il produit, The Late Show With David Letterman et The Late Late Show With Craig Ferguson, de revenir à l'antenne avec le soutien d'une équipe de scénaristes. La WGA montre ainsi qu'elle fait preuve de bonne volonté. La balle est désormais dans le camp des producteurs...

A se rejeter mutuellement la faute, la situation n'est pas prête de se débloquer !



- - - Jour 52 : 26 décembre - - -


A quand les derniers inédits ?
Avec le mouvement de grève des scénaristes toujours en cours, les saisons vont être plus courtes qu'à l'accoutumée. Les networks américains s'apprêtent à utiliser leurs dernières cartouches en diffusant les derniers épisodes inédits de leurs séries phare. Durant ces fêtes, des programmes spéciaux remplissent les grilles avec pas mal de rediffusions. A quand la reprise des diffusions avec des inédits ?

Les dates en séries...

30 Rock : 10ème et dernier épisode le 10 janvier

American Dad : 9ème épisode le 6 janvier

Big Shots : 9ème épisode le 10 janvier (5 sont à venir)

Bones : 10ème épisode le 22 février (3 sont à venir)

Boston Justice : 11ème épisode le 7 janvier (4 sont à venir)

Brothers & Sisters : 10ème épisode le 13 janvier (dernier le 27 janvier)

Carpoolers : 7ème épisode le 7 janvier (7 sont à venir)

Cold Case : 12ème épisode le 6 janvier (2 sont à venir)

Desperate Housewives : 10ème et dernier épisode le 6 janvier

Dr [H]ouse : épisode spécial Superbowl le 3 février (3 sont à venir)

FBI : portés disparus : 11ème épisode le 10 janvier

Friday Night Lights : 10ème épisode le 4 janvier (6 sont à venir)

Gossip Girl : 12ème épisode le 2 janvier (dernier le 9 janvier)

Grey's Anatomy : 11ème et dernier épisode le 10 janvier

King of the Hill : 10ème épisode le 6 janvier

Las Vegas : 12ème épisode le 4 janvier

Les Experts : 11ème et dernier épisode le 10 janvier

Les Griffin : 8ème et dernier épisode le 13 janvier

Les Simpson : 10ème épisode le 6 janvier

Life is Wild 9ème épisode le 6 janvier (4 sont à venir)

Men in Trees : 9ème épisode le 27 février (11 sont à venir)

Moonlight : 11ème épisode le 11 janvier (dernier le 18 janvier)

My Name is Earl : 13ème et dernier épisode le 10 janvier

New York Unité Spéciale : 11ème épisode le 1er janvier (4 sont à venir)

Notes from the Underbelly : 13ème épisode le 14 janvier

October Road : 6ème épisode le 7 janvier

Prison Break : 9ème épisode le 14 janvier (dernier le 11 février)

Samantha Who ? : 10ème épisode le 4 février (dernier le 18 février)

Scrubs : 7ème épisode le 17 janvier (5 sont à venir)

Ugly Betty : 11ème épisode le 10 janvier (3 sont à venir)

Urgences : 11ème épisode le 3 janvier (dernier le 17 janvier)

Women's Murder Club : 10ème et dernier épisode le 4 janvier

Stock d'épisodes épuisé pour...

Bionic Woman

Cane

Heroes

Journeyman

Mon oncle Charlie

Pushing Daisies

Shark

The Big Bang Theory

The Office

Certaines séries telles que Smallville ne sont pas mentionnées car aucune date de reprise des diffusions n'a été communiquée à ce jour.


Chamboulements à la télévision américaine...
Après les fêtes de Noël, le paysage audiovisuel américain est marqué par l'absence d'épisodes inédits de séries à succès telles que Heroes ou 24. A l'issue de la 8ème semaine de grève, seul le tournage de la série de mi-saison October Road se poursuit. Le planning prévoit du travail pour l'équipe jusqu'au 11 janvier prochain.

Pour remédier à ce cruel manque de séries, les networks ont rivalisé d'ingéniosité pour ajuster leurs grilles des programmes. Les chaînes jonglent entre les émissions de télé-réalité, les jeux et de nombreuses rediffusions. Donald Trump revient en force avec The Celebrity Apprentice, de nouveaux locataires s'installent sous la caméra de Big Brother, la compétition reprend sur la Fox pour la 7ème édition de American Idol et les gladiateurs s'apprêtent à entrer dans l'arène sur NBC.

Côté nouveautés en séries, les chaînes annoncent :

According to Jim (saison 7) le 1er janvier

Law & Order (saison 18) le 2 janvier

Cashmere Mafia (saison 1) le 6 janvier

Médium (saison 4) le 7 janvier

Les Frères Scott (saison 5) le 8 janvier

Terminator : The Sarah Connor Chronicles (saison 1) le 13 janvier

Lost (saison 4) le 31 janvier

Eli Stone (saison 1) le 31 janvier

Welcome to The Captain (saison 1) le 4 février

The New Adventures of Old Christine (saison 3) le 4 février

Lipstick Jungle (saison 1) le 7 février

Jericho (saison 2) le 12 février

Quarterlife (saison 1) le 18 février

New Amsterdam (saison 1) le 22 février

Sans compter que NBC va rediffuser les dernières saisons de New York Section Criminelle, Monk et Enquêteur malgré lui, séries d'USA Network, une chaîne câblée appartenant au même groupe que NBC. De son côté, CBS s'apprête à faire de même avec les séries de Showtime : Dexter, Weeds et The Tudors.
NBC a également fait l'acquisition de Quarterlife, une websérie qu'elle diffusera à la télévision !





Jofrey:

revenons a nous :

Alors a qui la faute Scéenariste ou Producteur ???
Avous de me dire moi je dire Producteur

Edité par jofrey le 02/01/2008 à 23:17


La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...
  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Nouvelles infos un peut en retard mais j'suis la vous inquietez pas :


- - - Jour 78 : 21 janvier - - -


Vers une reprise des négociations ?
Après l'aboutissement des premières discussions entre les réalisateurs et les producteurs, les scénaristes se disent prêts à rencontrer les responsables des studios pour une réunion informelle, afin de déterminer si une reprise des négociations est envisageable.

Arrivées dans une impasse, les discussions s'étaient interrompues le 7 décembre 2007, et le ton entre les deux parties n'avait cessé de monter, chacun se rejetant mutuellement la faute d'un conflit qui s'éternise. Depuis le protocole d'accord convenu entre réalisateurs et producteurs, la WGA travaille sur la stratégie à adopter et organise des rencontres avec ses membres pour recueillir leurs avis.

Dans un courrier envoyé ce week-end à ses membres, Michael Winship, Président du syndicat des scénaristes de la côte Est, déclare : "Nous sommes à un point critique de notre lutte. Et votre patience est requise pendant que le processus finisse de se mettre en place. Peu importe ce que vous pensez de la tentative d'accord de la DGA, le plus important est que les syndicats de la côte Est et de la Côte Ouest continuent de collaborer pour atteindre notre objectif : un accord juste pour les auteurs !"

Le comité de la WGA examine actuellement les termes du protocole d'accord conclu entre les réalisateurs et les producteurs.



- - - Jour 75 : 18 janvier - - -


Entente entre réalisateurs et producteurs
Après 6 jours de négociations, le syndicat des réalisateurs a trouvé un terrain d'entente avec les producteurs américains. En prévision de l'expiration prochaine de l'actuel contrat en vigueur, la Director Guild of America avait entamé des négociations avec l'AMPTP, le syndicat des producteurs. Les deux parties se sont entendues sur un protocole d'accord prévoyant une augmentation des salaires et le paiement de droits découlant de l'exploitation des contenus sur internet. Les termes de cet accord seront présentés pour vote au conseil d'administration de la DGA le 26 janvier.

La porte ouverte aux négociations...
Une tournure des événements qui ravit l'AMPTP : "Cet accord démontre sans aucun doute que les producteurs de notre secteur d'activité veulent et peuvent travailler avec les créateurs de contenus pour instaurer des règles justes et flexibles applicables à ce marché en évolution rapide."
"Aujourd'hui, nous invitons la WGA (le syndicat des scénaristes) à entamer des discussions informelles (...) pour déterminer s'il existe une base raisonnable afin de recommencer à négocier formellement", ajoute l'AMPTP.

La réponse des scénaristes
Le comité de négociation de la WGA a fait savoir dans un communiqué que les termes du protocole d'accord seront analysés et évalués par leurs soins. "Nous travaillerons avec l'ensemble des membres de nos deux syndicats pour discuter de nos stratégies et voir comment un tel accord pourrait nous affecter."

Les discussions entre la WGA et l'AMPTP sont rompues depuis le 7 décembre dernier. Le conflit a déjà entraîné l'annulation de la cérémonie des Golden Globes au profit d'une simple conférence de presse. Et l'inquiétude est de mise pour le déroulement des Oscars le 24 février.



- - - Jour 71 : 14 janvier - - -


Cas de force majeure !
L'industrie hollywoodienne étant paralysée par la grève des scénaristes, l'impact se répercute sur le développement de projets, amenant les networks à prendre un certain nombre de mesures. ABC a décidé de se séparer de nombreux talents, soit pas moins de 30 sociétés de production qui n'avaient pas de projets actifs. Parmi les personnes concernées figurent les noms de Jon Robin Baitz (Brothers & Sisters), Gabe Sachs et Jeff Judah (What about Brian), Elisa Zuritsky et Julie Rottenberg (Sex & the City ), et Bill Callahan (Scrubs).

Débuts des négociations pour la DGA
Le contrat liant les producteurs et les réalisateurs arrivant à expiration en juin prochain, l'Alliance of Motion Picture and Television Producers et la Directors Guild of America ont officiellement entamé les premières négociations. Les deux parties sont convenues de ne faire aucun commentaire dans la presse tant que les négociations n'auront pas abouti. Si ces derniers parviennent à trouver un terrain d'entente, cela pourrait inciter la WGA et les producteurs à reprendre les discussions, interrompues depuis déjà plus de 5 semaines...



- - - Jour 65 : 8 janvier - - -


La cérémonie des Golden Globes annulée !

Sans acteurs, il est difficile d'animer un tapis rouge ! Sans acteurs, il est délicat d'organiser une remise de récompenses !! Avec des piquets de grève à l'entrée de la salle, il est embarassant de faire la fête !!! Après de longues négociations, NBC et la Hollywood Foreign Press Association (l'organisatrice de l'événement) ont décidé d'annuler la cérémonie des Golden Globes. A la place : une conférence de presse télévisée durant laquelle les vainqueurs des prestigieuses statuettes seront dévoilés.
"Nous sommes tous très déçus que notre habituelle cérémonie de remise de récompenses n'ait pas lieu cette année et que des millions de téléspectateurs dans le monde entier ne puissent pas voir leurs stars préférées célébrer le meilleur du cinéma et de la télévision de l'année 2007. Toutefois nous nous consolons en sachant que les vainqueurs de ces Golden Globes seront dévoilés à la date précise" a déclaré Jorge Camara, le président de la Hollywood Foreign Press Association. Pour NBC, qui devait retransmettre la cérémonie, c'est également l'espoir d'une grosse audience qui s'envole...

La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...
  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
- - - Jour 99 : 11 février - - -


C'est donc bientôt la fin de la grève. Après plus de 3 mois de paralysie, Hollywood s'apprête à se remettre au boulot !

Déjà les premières études économiques chiffrent les dégâts financiers de ce conflit qui, s'il a duré moins longtemps que le précédent (en 1988), a coûté beaucoup plus cher. Le chiffre de 2 milliards de dollars est en effet avancé pour estimer les pertes engendrées par l'arrêt temporaire de l'industrie du spectacle. Ce conflit a d'ailleurs été dévastateur pour les petites structures, bénéficiant d'une surface financière beaucoup moins importante que les gros studios et donc moins à même de survivre à une telle période de vache maigre, et pour les entreprises vivant des retombées de l'industrie ou de l'économie parallèle (tourisme, restauration...). Au sein des studios, les effets ont également été ravageurs : licenciements de personnel, ruptures de contrats à la pelle, abandon de projets... Hollywood va mettre du temps à s'en remettre. Mais, comme toujours "Le spectacle doit continuer" et les premiers scénarios post-grève seront les meilleurs remèdes pour faire passer la migraine.

Mais au fait, quelle est la teneur de l'accord signé par les producteurs et les scénaristes ? En premier lieu, il convient de rappeler qu'il ne s'agit à l'heure actuelle que d'un accord provisoire qui devrait être officiellement endossé par le syndicat des scénaristes mardi soir. Avant de déclarer haut et fort "La grève est finie", les responsables de la WGA veulent en effet faire voter leurs membres mardi soir. Une consultation qui ne sera qu'une simple formalité, le syndicat ayant invité les scénaristes à voter pour cet accord et la levée de la grève.

En clair : la grève sera officiellement terminée mardi soir et le travail reprendra mercredi matin. Plus de 3 mois après le début du conflit...

Alors quelles sont les avancées obtenues ? Le nouveau contrat signé entre les producteurs et les scénaristes prévoit une hausse des revenus de ces derniers de 3 à 3.5% par an, selon la position des scénaristes en question (un showrunner touchera plus qu'un scénariste "lambda"). En ce qui concerne les contenus Internet et les nouveaux médias numériques (gros point de désaccord entre scénaristes et producteurs), là encore les scénaristes ont obtenu des avancées significatives : leurs droits d'auteur dérivés de ces nouveaux formats d'exploitation vont augmenter. Michael Moore, le réalisateur de Bowling for Columbine, s'est félicité de cet accord en soulignant que c'était un rare exemple de victoire des syndicats contre les employeurs !

La production va donc reprendre ! En ce qui concerne les séries, le programme des tournages semble assez précis : vous pouvez le consulter ici.

Du côté du cinéma, la fin de la grève est bien entendu également une excellente nouvelle. J.J. Abrams, qui se plaignait de ne pas pouvoir inclure de nouvelles idées sur le tournage de son Star Trek, va pouvoir s'en donner à coeur joie ! Et d'autres projets, mis en stand-by par la grève, vont pouvoir être remis sur les rails. Ainsi la production de grosses machines telles que Anges et démons (la suite du Da Vinci code) ou Shantaram avec Johnny Depp seraient sur le point d'être remises en route.

Pour conclure, une petite frayeur ! Le contrat actuel des acteurs arrive à expiration en juin prochain. Les deux parties réussiront-elles à se mettre d'accord avant une éventuelle... grève ?

La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
tu as fais du copier coller ou tu as tt recopier parce que c long!!!!!!!

I love zac : il est trop booooooo! venez mettre des comzs sur mon skyblog:lapetitezibou78.skyrock.com
  • Messages : 279
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
c'est un copier coller

La plus belle Chause au monde et de naître, apres les dificultés font parties de nôtre vie... Je ne m'ent plins plus car le monde va me reprendre bientôt pour que je retrouve mon père et mes amis au Pays du Bonheur (je lespere)... Profitez de votre vie, la mienne a 14ans et gacher par mon probleme respiratoire :'(... Vôtre vien'est pas parfaite mais vous aller vivre longtemps...
Consultez d'autres forums