Forums

Livres Narnia : Tome 6

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Tome 6"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Dès le début du livre, on passe par beaucoup d'émotions. En effet, on ressent de la pitié pour Jill et Eustache dans leur école expérimentale. Puis, il y a la magie lorsque Jill fait son voyage dans les airs: c'est magnifique. Encore après, on ri si ce n'est qu'on souris quand le hiboux parle ou plutôt hurle sur Trompillon maintenant très vieux et sourd.
Le seul petit bémole, c'est qu'on se doute rapidement (enfin pour ma part) où est Rilian et surtout avec qui (après c'est peut-être moi, je commence à connaître bien Lewis et son style d'écriture alors...).
Nous découvrons davantage le monde de Narnia, surtout son sous-sol.
La-dame-à-la-robe-verte m'a fait penser à Jadis la sorcière blanche car elle a envoûté le sous-sol de Narnia comme la sorcière blanche l'a fait avec son hiver de 100 ans.
Et les gentils géants pas si gentils que ça!!!
Eustache est plus sérieux dans ce tome. Jill, quant à elle, est un peu jalouse d'Eustache, elle aimerais bien être un peu supérieur à lui.
La fin est bien pour Rilian, moins bien pour Caspian malgré le fait qu'il découvre notre monde et rajeunit.
Un très bon livre. ;)


Pourquoi "le fauteuil d'argent" en titre?
Je me pose cette question car les autres titres avaient des éléments plus important à l'intérieur.
Je m'explique:
-le neveu du magicien est un titre qui fait référence à Digory, un personnage principal.
-Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique sont un objet et deux personnages fondamentales dans le livre.
-le cheval et son écuyer a son importance en tant que titre.
-le prince Caspian est un personnage principal dans l'histoire de Narnia.
-l'odyssée du passeur d'aurore veut déjà tout dire sur l'histoire de ce tome.
-mais le fauteuil d'argent n'apparaît que dans un seul chapitre comme presque un détail. Alors pourquoi ce tome porte-t-il ce titre?
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Mon livre préféré de la série des Narnia Principalement parce qu'on fait la connaissance de Jill et Puddlegum

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je n'arrive pas à commencer le dernier. J'ai pas envie que ca s'arrête. Je ne sais pas vraiment comment expliquer pourquoi. Mais je me dit que si je commence, je vais peut-être être déçu car (je ne me fie pas à elle mais...)j'ai lu certaines critiques qui disent que la fin est décevante. Après j'ai peur de retomber brutalement dans la réalité comme si je me réveillais en sursaut.

Mais cela ne réponds pas à ma question posée en fin de mon post précédent...

Édité par narnia 2014 le 26/09/2014 à 20:36

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça... :/

Pour ma part, je trouve la fin GENIALE !! C'est sûr tu ne t'y attends pas mais c'est encore mieux

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
-mais le fauteuil d'argent n'apparaît que dans un seul chapitre comme presque un détail. Alors pourquoi ce tome porte-t-il ce titre?

Presque un détail?

Sa destruction est la destruction du maléfice. C'est comme de dire que l'anneau unique n'est que presque un détail dans le Seigneur des Anneaux.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
hansgeorg à dit :
Sa destruction est la destruction du maléfice.

certes c'est une chose importante mais a part ça il ne figure pas longtemps dans le roman, et c'est ça qui est dommage.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui c'est vrai mais à mon gout j'aurais aimé qu'il y figure davantage car c'est tout de même un élément important qu'on ne voit pas assez.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
c'est tout de même un élément important qu'on ne voit pas assez.

Et si ça sera reglé dans le film?

Biensûr, dans ce cas, les spectateurs sauront ce que les personnages principales ont encore à découvrir ... autant le faire alors tout au début du film.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui ce serait vraiment bien, cela donnera l'importance que mérite ce fauteuil car après tout on l'attend bien puisque c'est le titre.

Ou alors faire parler les personnages comme la dame à la robe verte de ce fauteuil pour nous mettre un peu de suspens.
  • Messages : 90
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Très bon tome ! Eustache toujours aussi attachant et plus sérieux que dans le tome 5. J'ai bien aimé aussi la touille marais (j'ai oublié son nom).Après moi aussi je me suis douté rapidement où était rilian et avec qui mais ce n'est pas très grave.

Bon, il me reste plus que le tome 7 et après il n'y aura plus d'aventures
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
" il me reste plus que le tome 7 et après il n'y aura plus d'aventures " - à moins d'en écrire un-même!

C. S. Lewis a résolument refusé d'écrire davantage de tomes et proposé à ceux qui le demandaient d'en écrire eux-mêmes des continuations ou des remplissures de lacunes qu'il avait laissée en place.
Consultez d'autres forums