Forums

Livres Narnia : tome 3

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "tome 3"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'avais lu des critiques sur les livres de narnia et certains disaient que le troisième tome ne servait à rien. Je ne suis vraiment du tout d'accord avec ces critiques. En effet dans ce troisième tome nous voyons les rois et reines peter, edmund, susan et Lucy en plein milieu de leur règne. Nous les voyons subvenir au besoin des narniens. En plus dans celui-là edmund a une place plus importante. Nous voyons également une histoire d'amitié et d'amour. Aslan est également plus présent dans ce tome. De plus, nous voyons d'autres contrée que celle de narnia.
Pou ma part c'est un tome réussi.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Oui, pleinement.

C'est pour ça que je posais la question tout alors d'où CSL se connaissait si bien en chevaux.

Bon, il y a des questions théologiques dedans, qui me mettent un peu mal à l'aise. Aslan est censé être le Christ, et là il semble utiliser ce qui ressemble à déception. Faire semblant d'être deux lions et en train de vouloir attaquer.

Mais comme histoire, comme c'est entrainant!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'adore ce livre, je le mets en deuxième position (après le Fauteuil d'Argent)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
J'avais lu des critiques sur les livres de narnia et certains disaient que le troisième tome ne servait à rien.

S'ils voulaient dire "en termes d'allégorie de l'histoire chrétienne", non, c'est vrai que c'est ni la création, ni la rédemption, ni le jugement dernier. De ce point de vue, CSL aurait pu ne faire que trois livres.

Ce n'est pas comme ça qu'il écrivit la série!

Le Cheval et son écuyer est annoncé comme thème en Le Fauteuil d'argent.

Et biensûr, les quatre sur sept ne sont pas en parallèle étroite avec un passage de De Civitate mais en simplifié. Le Cheval et son écuyer rappelle la providence, sinon quoi que ce soit d'autre, comme Fauteuil d'argent la nécessité de garder la foi malgré les apparence, les fatigues et les influences, et ainsi de suite.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je pense qu'ils voulaient dire ne sert à rien dans la saga car il n'apporte pas grand chose de nouveau pour narnia.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Chaque chose apporte de nouveau pour Narnia ou Archenland.

Voir plutôt ma réponse à Ben Aslan.

Et surtout ce qu'il avait dit lui-même:

http://www.lemondedenarnia.com/forums/view_topic.php?forum=4&topic=6484

Édité par hansgeorg le 28/11/2014 à 17:53

Consultez d'autres forums