Forums

Livres Narnia : que pensez vous du neveu et du magicien ? et pourquoi ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "que pensez vous du neveu et du magicien ? et pourquoi ?"
Auteur Message
  • Messages : 139
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
voila j'ai trouver sce livre vraiment super ! en plus c'est la toute premiere histoire du monde de narnia je le trouve super genial et vous vous en pensez koi ?

Le mal devient bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre sescrôs, L'hiver meurt aussitot Et dès qu'il secoue sa belle crinièr Le printemps rechauffe la terre." PS ; jtadore skandylove t la meilleure <3 jtadore trop
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'aime beaucoup ce livre
Je l'ai relus après avoir vu le premier film ce qui m'a permis de redecouvrir beaucoup de details oubliés !

Je trouve qu'il est une bonne mise en bouche et qu'il offre beaucoup de clées de comprenhension pour la suite !
Comme un bon livre se doit de faire en fait m'enfin !

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi je l'apprécis bien:Tous simplement:
Primo:
-Car c'est le commencement du merveilleux Monde de Narnia !
Deuzio:
-Car on découvre qui et comment sont les personnage même s'il ne sont pas dans toute les histoires .
Tersio:
-Nous découvrons les lieux qui occupent ce Monde!!FANTASTIC!!
Voìla ce que je pense de ce livre
bizou a tous

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
NARNIA c est TROP NUUUUUUUUUUUL C EST POUR LES BEBE

twiligt cest trop grave bien tous ceux qui sont avec moi levez les mains!!!!!!lol
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
PARDON??
J'espere que c'est pour rire que tu dis sa,parce que avant jte trouvé disons sympathique mais apparemment non
Et pour te répondre Narnia ce n'est que nul que pour ce qui n'y croient pas ou alors pour ceux qui la magie sa n'existe pas
Et ce n'est pas non plus pour les bébés c'est pour TOUS
Et aufait,ce n'est pas toi qui adore "Zac effron" ou donc "High School Musical"c'est sa un film pour les "bébé" comme tu dis
Zac effron c'est juste un jolie minet qui est programmé pour ceux qui n'aime pas les films comme narnia,il est fait pour que les filles bavent devant lui et donc pour les adolescantes non mature et pi point barre!
Et si tu trouve que Narnia c'est nul et c'est pour les bébé et bien jte frai savoir que ici c'est un site pour parler en bien ou du moins au minimum pour discuter de narnia alors si t'aime pas byebye
Voila dsl quand on parle en mal de Narnia sa me fait réagir et pas quand bien alors (J'espere que sur ce que j'ai dis,adorateur lol de narnia,vous serez d'accord avec moi parce que la heu..... )
on reprend le sujet pensez vous du neveu et du magicien?et pourquoi?

Edité par skandylove le 09/11/2009 à 13:26


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tout à fait d'accord toi skandylove. Pour qui tu te prends fashionsgirls? Qu'est ce que tu fiches sur un forum sur Narnia si tu n'aimes pas? Moi aussi, jusqu'a maintenant je te trouvais sympa mais là je suis sérieusement en train de changer d'avis... Premièrement Narnia c'est fait pour ceux qui croyent en la magie. Et ce n'est pas pour les bébés car il faudrait que tu regardes sur ce forum l'âge moyen des fans de Narnia avant de dire quelque chose... Et puis toi avec ton "HSM" et ton Zac Efron c'est encore pire... Une série de film à l'intelligence plutôt limitée avec des acteurs comme ton Zac préprogrammés pour faire fondre les filles devant leurs visages qui comme par hasard apparaît dans tous les magazines destinés aux filles non-matures... Merchandising Disney à l'état brut... Alors avant de critiquer quelque chose dont si ça se trouve tu n'as même pas vu, tu ferais mieux de regarder tes goûts personnels qui aurait largement besoin d'être discutés...

Je suis désolé de me fâcher comme cela et de critiquer tes goûts mais bon, il faut dire que tu l'as bien cherchée...
Pour info: moi je ne vais pas sur un forum "HSM" alors que je n'aimes pas...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
fashionsgirls à dit :
NARNIA c est TROP NUUUUUUUUUUUL C EST POUR LES BEBE

Je suis désolée de te contredire mais Narnia c'est pour tous!

je suis tout à fait d'accord avec les autres

Vive Lucy et Edmund! I LOVE NARNIA! POUR NARNIA ET POUR ASLAN!
  • Messages : 139
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui moi aussi je suis d'accord avec vous tous , et puis d'ail leur ici c'est un site pour en parler(de narnia) , tu as le droit de dire ton opinion tel que j'aime pas mais franchement inutile de préciser le reste !!! puis sérieux je vois pas l'intérêt de venir voire un site de film que l'on aime pas franchement sa sa me fait marrer. d'autant plus que narnia est très instructif ( la moyenne d'âge est très haute) alors mieux vaut réfléchir ou lire avant de parler. car je pense que toi non plus tu n'aime pas les critique sur "High School Musical" alors respecte le chois des autres

Edité par lenouche188 le 11/11/2009 à 16:55


Le mal devient bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre sescrôs, L'hiver meurt aussitot Et dès qu'il secoue sa belle crinièr Le printemps rechauffe la terre." PS ; jtadore skandylove t la meilleure <3 jtadore trop
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
fashionsgirls à dit :
NARNIA c est TROP NUUUUUUUUUUUL C EST POUR LES BEBE

Fashionsgirl, si c'est pour dire des trucs dans ce genre ce n'est plus la peine de te connecter sur ce forum. Tu as tes opinions d'accord, mais il faut aussi respecter les goûts des autres.
Pour revenir au sujet, "Le Neveu du Magicien" est l'un de mes préférés dans la saga Narnia car il explique un certain nombre de choses à propos de "L'Armoire Magique" comme les origines de la Sorcière Blanche ou la raison de la complicité entre le professeur et les Pevensie.
Franchement, c'est l'un des livres, avec "Le Cheval et son Ecuyer", que j'aimerais le plus voir adapté en film. Je me demande qui ils choisiraient pour interpréter Digory...

  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je suis comme toi Correon. Je pense que c'est un livre essentiel à l'histoire de Narnia. Je crois qu'il se doit d'être adapté en film. On va dire que c'est un pilier central de l'histoire de Narnia avec "Le cheval et son ecuyer". Et moi même j'aime beaucoup ce livre.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 139
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui , moi j'aimerais bien voir en film a koi ressemblerais l'oncle de gregory et je me demande bien qui hourais le role de jill

Le mal devient bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre sescrôs, L'hiver meurt aussitot Et dès qu'il secoue sa belle crinièr Le printemps rechauffe la terre." PS ; jtadore skandylove t la meilleure <3 jtadore trop
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est sur que cela serait intéressant à voir en film... Pour l'oncle Gregory je me demande qui cela pourrait être...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi aussi j'adore le neveu du magicien il est génial il explique les début de narnia je trouve sa génial
et
j'espere qu'il sera un jour adapté en film
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'ADORE CE LIVRE!! C'est mon préféré, et je suis très triste de voir Polly et Digory enfants que dans ce livre. Et je dois avouer que dans le livre je les préfère aux Pevensie (oups, je n'aurais peut-être pas dû dire ça, je vais me faire scalper virtuellement... ) et puis j'aurais bien voulu que les deux se marient...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Mais c'est ton avis!!!mdr tu as le droit de le dire
Oui ils sont super!!!Donc est-ce normal que tu les aime?? bah oui honnetement oui!!^^Après moi par example je préfere les pevensie mais voila tu te fera pas "scalper"par moi en tous cas!!^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
merci
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je comprends très bien que tu puisses les aimer. Chacun son avis. On est pas là pour s'entretuer! Moi pareil, je préfère les Pevensie et la jeune Lucy mais bon, c'est mon simple avis! Je n'ai pas l'intention non plus de te "scalper", loin de là!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 134
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi j'ai un peu du mal à lire le livre j'y accroche pas trop. Mais je pense que le film serait interressant à voir.
"Scalper" virtuellement, même si on aurait voulu, on aurait du mal ^^ chacun ses préférences, moi j'aime bien les pevensie mais je préfère Shasta (ou Cor) et Aravis. (le cheval et son écuyer et mon livre préféré avec l'odyssée du passeur d'aurore).

Return to Magic Return to Hope Return to Narnia _.-*-._ Le monde de Narnia _.-*-._ C'est pour bientôt...
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
tenkiet tu te fera pas sclaper pas moi non plus c'est ton avis mais moi perso je préfere les pevensies
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Comme beaucoup de monde, c'est normal ce sont les personnges qu'on voit le plus dans la saga.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums