Forums

Livres Narnia : Aslan est-il Dieu/Jésus ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Aslan est-il Dieu/Jésus ?"
Auteur Message
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Cette question est troublante... mais intéressante!
En effet, en y réfléchissant, on retrouve dans Narnia pas mal de connotations catholiques
Ce qui est pour moi contradictoire car je suis athée donc ne crois pas en Dieu, par contre je trouverais formidable que Narnia existe car j'aime tout ce qui s'y rapporte!!!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je crois que malgré en étant athé on peut quand même aimer Narnia malgré les connotations catholiques

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 176
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Mais oui, la preuve! lol
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
non moi je pense que vu les histoires du monde de narnia sont quelque peut tiré de la bible, et que aslan et mort sur la table de pierre ,a vaincue la sorcière blanche etc...Je pense (en fait je croi en etre sur) qu'il représente JéSUS:en y pensant se n'est pas ce qui s'est passé dans notre monde?????
gros bizou a touss

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tout à fait d'accord, Aslan est Jésus.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Aslan n'est pas Dieu : il est jésus
il est réssucité, il est le fils de l'empereur d'au dela des mers (c'est lui Dieu) il est le roi des rois de narnia comme jésus (d'après la bible)
tout les chrétiens ayant un minimum de connaissance de la bible et de jésus le save.

POUR NARNIA ET POUR ASLAN!!!!!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je te fais remarquer que c'est ce que j'ai dit. Aslan est Jésus.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
oui moi aussi c se que j'ai di lol
mais au moin on est tous daccord

Edité par skandylove le 16/09/2009 à 20:55


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Aslan est bien Jésus il ne peut etre dieu. Dans l'ancien testament il est dit que Dieu ne doit etre reprénsenter sous aucune forme. Et si il tire beaucoup de chose de la bible l'auteur C.S Lewis devrait savoir sa et surtout le respecter.

Le mal se change en bien Aussitot qu'Aslan revien,Au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents l'hiver meurt sur le champ, Et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renait sur la terre.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tu as tout à fait raison, Aslan ne peut être que Jésus.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Darcia, tu as complétement raison. C'est d'ailleurs le 2ème des 10 Commandements.Mais Lewis le savait très bien.Il est écrit "Tu ne fabriqueras pas d'idoles qui représente ce qui est dans le ciel, sur l'eau et sur la terre, tu ne t'inclineras pas devant des statues de ce genre." Dieu est très clair y n'y vois t-on pas un exemple des problèmes majeurs de l'Eglise catholique? Partout des les églises des statues de Marie et des saints avec même des sorte de bancs pour pouvoir s'agennouillé(s'incliner) devant.Ce n'est pas pour critiquer mais on a ici un flagrant délit de désobéissance à Dieu.Mais revenons à nos moutons : Lewis n'a pas fabriqué une idole en "inventant" Aslan.Il montre tout simplement Jésus. Dans la Bible, Jésus est appelé le lion de Juda,l'agneau immolé.Dans l'odyssée du Passeur d'Aurore Edmund et Lucy voient un agneau qui se transforme en Aslan.Donc Lewis ne fait que reprendre les noms bibliques de Jésus.

POUR NARNIA ET POUR ASLAN!!!!!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Et bien je crois que sur se poin nous sommes d'accord:il y a + de personne qui disent qu'aslan est jésus que dieu(je crois lol)mais pour mo se sujet étais dja conclu ^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Sujet déjà conclu pour moi aussi!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Si tout le monde est d'accord je me permets donc de clore le sujet

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums