Forums

Livres Narnia : d' autre mondes

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "d' autre mondes"
Auteur Message
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
bonjour j'ai tellement aimer narnia que tout au long de ma lecture je m'imaginé que l'auteur aurai écrit d'aytre histoir relative a narnia ou au moin en savoir plus sur la forêt entre les monde je n'ai pas tré bien compris de quelle réalité du livre el fai parti
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ton message date un peu, j'espère que tu le liras qand meme !!!

Je n'en comprend pas d'ailleur totalement son sens...Est-ce qu'en gros, tu te demandes si le monde de Narnia est une espèce de pays magique sur notre planete invisible à nos yeux ou une espece de "deuxième dimension" ???

Edité par Evaleys le 26/07/2009 à 20:08


"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi non plus je ne comprend pas

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est vrai que ton message n'est pas très compréhensible

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Kayaman82 semble tristement avoir disparu après n'avoir laissé sur le forum que deux messages...j'espère qu'il n'est pas parti parce que personne ne lui repondait...!
Mias j'espère qu'il reviendra parmis nous !!!

Si j'ai bien compris sa question... et bien, je ne me l'était jamais posé a vrai dire !
Je pencherai peut etre plus pour une espèce de seconde dimension proche [et en "relation" si je puis dire] avec la notre...et vous ???

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je pense aussi comme toi.

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Une seconde dimension proche de la notre ? Oui, je suis d'accord

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Merci a vous [Cc et Vanille pour le moment !!!] de repondre, comme ça, Kayaman82 aura une reponse à sa question, si il revient et si [et surtout] il sagit de la bonne comprehension de son premier message !!!

Edité par Evaleys le 29/07/2009 à 21:10


"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'éspère que c'est ça

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi aussi,j'espère que le sens a bien été compris.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'était un peu flou...on aura tenté et si il revient, il pourra nous eclairer !

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
ma question avai totalement "les pied sur terre" je me demendais s'il existait d'autre histoire "imaginaire"relative a la foret car elle laisse a supposé qu'il existerai ( dans l'histoire imaginaire ) autan de dimension que de mare comme dans l'aquels les enfants ce retrouve. c'est dire que il pourrai il y'avoir autant de création de monde comme narnia que le nombre de mare ( dans chaque flaque d'eau une histoire ( flaque=nouveau monde)) je ne saurait m'exprimer mieux que cela pour me fair comprendre, j'esper que ma syntaxe et mon français vous seront plus familier aprés ce petit message :-D
merci a vous pour vos reponse j'ai adorai. en les lisant je me suis presque senti normal. j'avoue que l'idee d'un monde paralelle me sedui mais je bosse o MACDO . a+
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
a mon avis oui une mare =un nouveau monde =possibilites de nouvelles histoires on peut faire des trucs avec comme un monde où les humains sont comme les animaux et où les animaux sont comme les humains

"les choses extraordinaire n'arrive qu'au personne extraordinaire" Ripitchip mon perso préféré!!!
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je pense que oui. Dans le premier on sais que Digory aperçois des centaines de marre. Lui et Polly sont d'ailleurs obliger de marquer celle d'où ils sont arrivaient pour ne pas se tromper . Donc il y as bien d'autre monde.
Le truc c'est que C.S Lewis n'à raconter que
Les Chroniques de Narnia tous est dans le titre tu vois.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le Bois d'entre les Mondes n'est pas un monde à part entière, en fait, comme l'explique Digory dans "Le Neveu du Magicien", c'est une "espèce de lieu entre-deux". Il n'appartient à aucun monde en particulier, c'est juste un carrefour qui permet de joindre tous les univers connus, dont le nôtre.
S'il fallait faire une histoire sur chaque monde accessible par le Bois, il faudrait faire une saga gigantesque je pense, presque une infinité de récits car Digory et Polly aperçoivent des mares à perte de vue. On referait en fait Sliders-Les Mondes Parallèles à mon avis...
Consultez d'autres forums