Forums

Livres Narnia : [Spoilers] la fin du 7

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
j'aime pa du tou la fin du livre 7 la derniere bataille car c nul que non seulement on doit mourir pour vraiment vivre a narnia et en plus ils abandonne leurs familles et leurs vies et leurs amies pour y aller ety je voies pas comment ils peuvent y etre heureux!jespezr que vous avé compri!

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
ils n'abandonnent pas leur famille, puisque leurs parents se retrouvent avec eux, il n'y a que Susan qui ne viens pas, puisqu'elle n'est plus une amie de Narnia....
et en fait il ne meurent pas vraiment, ils se font passé pour mort dans leur monde pour vivre dans le monde de Narnia pour toujours....

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
leur parent viene avec e?a bon, en tou ca c vrémen spec!!

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est pour ça que je n'aime pas "La Dernière Bataille". Le phoenix est plus philosophe que moi sur ce point, ce qui lui permet d'apprécier ce livre.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
philosophe, moi ???

je ne pense pas, mais ca me plait

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
merci beaucoup!lolllol

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En tout cas le phoenix je pense qu'il faut le lire au deuxième degré si je peux dire: moi je trouve qu'il finit mal puisque Narnia est détruit et les personnages meurent, toi tu dégages l'aspect positif de cette fin en disant qu'ils "vivront" heureux dans le Nouveau Narnia. Comme bien souvent, tout est une question de point de vue, comme dirait Obi-Wan Kenobi dans Star Wars.
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
enfait narnia ce passe un peu dans le moyen age et puisn je préfére vivre dans le vrais monde que dans le monde narnien

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je dirais que Narnia est un concentré des rares côtés positifs du Moyen-Age (en effet, il n'y a pas eu grand chose de bon pendant cette période). Mais je pense que ça ne doit pas être mal de vivre à Narnia, surtout pendant l'Age d'Or (le règne des quatre Pevensie).
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
j'suis tout à fait d'accord avec toi, corréon, il serais bon de vivre à Narnia durant l'age d'or. j'suis aussi d'accord, lorsque tu dis, que tout est une question de point de vue, chacun à sa perception des evenement personne ne le vis de la même façon...

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
effectivement, effectivement! mais j'aime mieu les technologies!lol

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est sûr, c'est difficile pour nous à notre époque de vivre sans notre technologie, un problème qui était moins important dans les années 40, période dans laquelle l'histoire de Narnia est située.
Mais on ne serait pas livré à nous mêmes dans les bois de Narnia: si les humains étaient peu nombreux dans le pays, à l'exception de Cair Paravel, on pourrait compter sur l'hospitalité des Nains, et ils savent recevoir !
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
j'aimerais bien vivre a narnia sa remplacerait tous les ordinateur et téléphone portables du moooooond sa serais vraiment le paraaaaaaadis!!!!!! et puis j'aimerais bien pouvoir parler avec mes animo ^^

Edité par Rabadash-le-ridicule le 03/06/2009 à 13:02

  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi aussi ^^

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Et moi donc... J'aimerais tant y vivre... Ça serais si bien... Si seulement...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
Rabadash-le-ridicule à dit :
j'aimerais bien vivre a narnia sa remplacerait tous les ordinateur et téléphone portables du moooooond sa serais vraiment le paraaaaaaadis!!!!!! et puis j'aimerais bien pouvoir parler avec mes animo ^^

Bonne idée moi aussi tiens pis comme sa on pourra parler à nos animaux ce serais cool!

Vive Lucy et Edmund! I LOVE NARNIA! POUR NARNIA ET POUR ASLAN!
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
liline94 à dit :
Rabadash-le-ridicule à dit :
j'aimerais bien vivre a narnia sa remplacerait tous les ordinateur et téléphone portables du moooooond sa serais vraiment le paraaaaaaadis!!!!!! et puis j'aimerais bien pouvoir parler avec mes animo ^^

Bonne idée moi aussi tiens pis comme sa on pourra parler à nos animaux ce serais cool!
Tu as tout à fait raison!
Ce serait cool!

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
vanille keynes à dit :
liline94 à dit :
Rabadash-le-ridicule à dit :
j'aimerais bien vivre a narnia sa remplacerait tous les ordinateur et téléphone portables du moooooond sa serais vraiment le paraaaaaaadis!!!!!! et puis j'aimerais bien pouvoir parler avec mes animo ^^

Bonne idée moi aussi tiens pis comme sa on pourra parler à nos animaux ce serais cool!
Tu as tout à fait raison!
Ce serait cool!
Oh que oui alors, ça serait trop bien, j'aimerais trop...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je suis d'accord, je viens avec vous !!!

Enfin bref, je trouve que la fin du tome 7, même si elle ne plait pas à tout le monde, laisse tout imaginer et se que finalement, je trouve appreciable !

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Evaleys à dit :
Je suis d'accord, je viens avec vous !!!
Pas de problèmes, viens avec nous! On t'attend^^!!!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums