Forums

Livres Narnia : le bois d'entre les mondes

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "le bois d'entre les mondes"
Auteur Message
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
lol, je te taquine. Mais pour en revenir au sujet, "Le Neveu du Magicien" est vraiment intéressant car il permet de savoir comment tout a commencé et il répond à certaines questions qu'on se pose en regardant "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique": pourquoi le professeur croit Lucy sur parole quand elle parle de Narnia la première fois, d'où viennent les propriétés magiques de l'armoire, pourquoi il y a un réverbère bien de chez nous planté en pleine forêt, les origines de la Sorcière Blanche et pourquoi elle craint tellement Aslan...
Ce livre est un peu particulier comme toute préquelle mais il est vraiment passionnant, c'est d'ailleurs un de mes favoris.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
moi je l'aime bien, mais mon préfèrè c'est le lion, la sorciere blanche et l'armoire magique et aussi la derniere bataille

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
coco tu le fait exprer
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
A ton avis, lol
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ahahaha tres marrrrraaaaannnnnnt
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Cela dit, ça n'était pas destiné qu'à toi mais aussi à tous ceux qui auraient envie de le lire
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
oui mais comme meme
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le phoenix, je suis tout à fait d'accord pour "Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique", qui est aussi un de mes favoris, mais pour "La dernière Bataille" pas du tout, je le déteste. Il est trop sombre à mon goût, c'est un peu l'équivalent de "La Revanche des Sith" de la saga Star Wars.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
en fait, je dirais que c'est surtout le dénouement final qui me plait beaucoup, mais chut, j'en dirais pas plus pour pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lus...

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
merci mais je n'ai pas l'intenssion de le lire

Edité par petercaspian le 11/10/2008 à 20:07

  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je sais Pete, promis je ne t'ennuierai plus avec ça. Et pour répondre à Le phoenix, en fait c'est justement le dénouement final que je déteste le plus, enfin chacun ses goûts.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
je dois bien te reconnaitre une chose, c'est qu'il est domage qu'il y est un denouement final comme celui-la, dans le sens qu'il ne peut y avoir de suite, quoique???

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Il n'y aura pas de suite officielle mais j'ai vu que sur un site on demandait aux fans d'écrire une suite. Mais bon, ce n'est qu'une fan-fiction, ce ne sera jamais adapté au ciné
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
çaurait etait bien
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
oui, mais en revanche je prendrais un malin plaisir à les lire ces fan-fiction...

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
moi aussi tu n'est pas le seul
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est clair, je me demande ce qu'ils pourraient raconter puisque le Nouveau Narnia est sensé être un paradis et qu'il n'y a qu'en mourrant qu'on peut y accéder.
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
c'est nul que on doit mourir pour y aller!

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je ne te le fais pas dire!
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ba si justement,loo,mais c'est vrais vers la fin de la derniere bataille il disent "ce fut le commencement des jouirs heureux" ou un truc comme ca!les jours heureux sans leurs soeurs?encor une fois susan passe pour la vilaine fille meme si ses frères et sa soeur n'aime pas trop susan

*A la splendeur de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. *A la grandeur de la Forêt occidentale,je vous présente le roi Edmund,le Juste. *A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. *A la lumière du Ciel septentrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique.

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums