Forums

Livres Narnia : le bois d'entre les mondes

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "le bois d'entre les mondes"
Auteur Message
  • Messages : 38
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
à cause de la rentrée g pa pu beaucoup lire mais maintenant sa va mieu alors g commencer le neveu du magicien il vienne juste de taper sur la cloche et apparemment il se passe un truc bizarre...

"I love Narnia"
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
que veut dtu dire par la
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ouh là! friendhistory a commencé à lire les origines de Narnia ! Pour toi qui n'a pas lu "Le Neveu du Magicien" Pete, je vais tenter de te résumer ce qui s'est passé.
On est à la fin du XIXème siècle et on raconte les aventures de Digory (le professeur Kirke quand il était enfant) et de sa voisine Polly Plummer. Alors qu'ils jouent à explorer un tunnel, ils entrent dans le cabinet de travail de l'oncle de Digory, Andrew. Par la ruse, celui-ci amène Polly à prendre une bague magique de son invention et la petite fille disparaît. Puis il oblige Digory à aller la chercher pour la ramener. Utilisant lui aussi une bague, Digory se retrouve dans un lieu étrange: le Bois d'Entre les Mondes, une forêt calme parsemée de mares qui sont autant d'accès à d'autres mondes. Retrouvant Polly, il l'emmène explorer un de ces univers. Ils arrivent dans un monde appelé Charn, dans un immense palais. Lors de leur exploration, les deux enfants entrent dans une salle remplie de personnages figés (dont une femme de très grande taille qui prendra beaucoup d'importance plus tard). Digory trouve une cloche sur laquelle il frappe. La note émise ébranle les lieux et réveille la femme, et après...
friendhistory pourra peut-être t'expliquer les conséquences de cet évènement.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
il y a juste une pitite erreur , c'est suite a l'exploration d'un grenier(pas d'une grotte) que toutes ces aventures arrivent

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ah non, j'ai bien dit "un tunnel" et pas "une grotte". En fait c'est un tunnel qui relie les greniers de toutes les maisons de la rue.
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ou lalala je vous laise parler (rire)
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En tout cas, est-ce que ce petit résumé du début du "Neveu du Magicien" t'a intéressé Pete ?
Si ça pouvait te donner envie de le lire ce serait bien.
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
tu sais j'ai mega la tete a narnia mais pas au livres
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
dsl Correon on s'était mal compris^^

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
oh je le connais il ne va pas s'enervait (rire)
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Pete a raison le phoenix, je ne t'en veux pas, ça peut arriver à tout le monde.
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ouh lala je rigole quand je lis ça ahahahaahahahah
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Alors Friendshistory, tu as fini "Le Neveu du Magicien" ? Tu l'as apprécié ? Moi, c'est l'un de mes préféré parmi les sept chroniques.
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
je ne peut rien rajouter
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
je ne peut rien rajouter
  • Messages : 38
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
en effet je l'ai finit il est génial je me demande depuis que je l'ai finit si par azar la sorcière de charne ne serait elle pas la sorcière blanche

"I love Narnia"
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tout juste !!! Rappelle-toi Peter dans le premier film quand il lit la lettre de Maugrim: "le faune Tumnus est officiellement accusé de haute trahison envers Sa Majesté Impériale JADIS". Jadis est le nom de la Sorcière Blanche et, dans "Le Neveu du Magicien", la reine de Charn s'appelle Jadis. Donc la sorcière de Charn et la Sorcière Blanche sont bien une seule et même personne.
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
ah ohai je ne sais pas je n'ai pas lu le livre

Edité par petercaspian le 28/09/2008 à 20:38

  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tu me diras: "tu me l'a dis cent fois" lol, mais tu vois les livres sont intéressants
  • Messages : 389
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
tu me l'a dit cent fois

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums