Forums

Livres Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "L'Odyssée du Passeur d'Aurore"
Auteur Message
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Kikou tout le monde! J'ai le gros bouquin de Narnia (celui 7 en 1) Et je voudrais savoir si le tome 5 est bien, l'histoire et surtout si les personnages ont des armes! j'en suis au Prince Caspian il est génial et j'aimerai avoir un avant goût de ce qui m'attend dans le prochain tome voila merci d'avance

Venez sur mon blog =>http://narnien.skyblog.com/index.html
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
je suis en train de le lire ilest super on y retrouve les pevensies mais il y a de nouveaux orizon bien sur il y a des "armes" mais c pas la guerre mondiale non plus, pour l'instant je suis satisfait de se tome comme tout les autre d'ailleur. )
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oui il y a les enfants pevensie, mais, seulement Lucy et Edmund car susan et peter son trop grand pour retourner a Narnia, mais avec eu, il y a leur cousin Eustache Clarence,
mais l'Odyssée du Passeur d'Aurore est vraiment génial, c'est mon préféré

"Si aslan veux la guerre, il aura la guerre" mon blog : http://lunivernarnia.skyblog.com mon groupe msn : http://groups.msn.com/NarniasDeams
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Merci pour ces renseignements j'ai encore plus envie de le lire mainteant
Mais pour les armes lucy a encore sa fiole? c'est des trucs comme ça je voulais savoir
Edité par Shadowcat le 26/06/2006 à 15:31

Venez sur mon blog =>http://narnien.skyblog.com/index.html
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
lucy n'a pas ses armes dans l'odyssée du passeur d'aurore, elle voyage sur le bateau le passeur d'aurore avec le prince caspian, je préfère pas t'en dire plus je te laisse la surprise

"Si aslan veux la guerre, il aura la guerre" mon blog : http://lunivernarnia.skyblog.com mon groupe msn : http://groups.msn.com/NarniasDeams
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je ne compren pa pk du tome2 au tome4 ds notre monde se passe un an et ds narnia se passe kelle million danné alors ke du tome4 au tome5 il ya egalement 1an apre et ds narnia 3ans pk se revirment
Edité par nougat le 23/07/2006 à 12:56
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
tout simplemen car le temp ne s'ecoule pas de la meme facon, le temp a Narnia passe beaucoup plus vite que dans notre
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
fo pas cherché a comprendre c komme sa!plus tu y refléchie et plus tu vas t'embrouiller

vive NARNIA c mille fois mieux qu'Harry Potter!!!!!!
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ouais c'est vrai le temps c'est un peu bizar, mais faut si faire lol!

Sinon, l'Odysséé du Passeur D'Aurore, je le trouve vraiment génial, il est passionant, et on ne voudrais jamais s'arété de lire tellement il est prenant!!!!
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
C'est mon tome favorit. Je trouve que c'est celui qui est le plus fantaisie et le lecteur peut mieux découvrir le monde de Narnia et ses alentours. Celui là en films me fera surement mourrir d'impatience !!
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'imagine le film ouaaaaaaaaaaa
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
nougat à dit :
je ne compren pa pk du tome2 au tome4 ds notre monde se passe un an et ds narnia se passe kelle million danné alors ke du tome4 au tome5 il ya egalement 1an apre et ds narnia 3ans pk se revirment Edité par nougat le 23/07/2006 à 12:56

Moi ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a une concordance. Mais en y réfléchissant, il n'y en a pas. C'est quand même bizarre... Est-ce que Lewis avait fait une erreur et ne s'était pas rendu compte de celle-ci? Ce serait une bonne explication (et la seule plausible si nous y réfléchissons bien
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Non, je ne pense pas que CS Lewis se soit trompé. C'est juste que le temps Narnien n'est pas le même que le nôtre parce que c'est un univers parallèle

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
D'accord, mais pourquoi à narnia il peut se passer un millier d'années comme trois ans lorsque chez nous, il se passe un ans. Il aurait pu mettre un rapport.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui je comprends ce que tu veux dire mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport, c'est ce qui fait toute la magie de l'histoire

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
peut-être mais ca reste un peu perturbant quand meme...
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Si personne passe entre Narnia et nous, il n'y a aucun rapport pour le passage du temps.

Si qqn passe, le seul rapport qu'il y a est pour lui ou elle le moment du passage, et entre les deux moments (s'il retourne, ce qui n'est pas le cas le dernier livre) ce qu'il vit en Narnia et ce que se passe chez nous sont deux chronologies différentes.

Théoriquement, les quatre Pevensie après d'avoir passé des années en Narnia auraient pu retourner plutôt le futur lointain ou le Moyen Âge plutôt que le moment qu'ils avaient passé par l'armoire.

Et les Telmarins ont certainement passé davantage des siècles à Telmar et Narnia que se passaient sur l'île d'où ils venaient à Telmar.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi je ne trouve pas que ce soit perturbant, il y a plein de livres qui n'ont pas de logique :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Ce n'est pas un manque de logique, c'est une conséquence logique du choix de considérer que Dieu - Aslan au monde de Narnia - a pu créer plus qu'un univers, qui ne se retrouvent qu'en Lui.

Je ne crois pas qu'il y ait des livres, tellement, qui manquent vraiment de la logique.

On peut y mettre un haricot qui pousse aux nuages, mais une fois que le géant soit repéré, on sait assez bien s'il a une seule tête ou s'il en a deux, dans le livre!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui oui je suis d'accord, je voulais dire des livres qui sortent de l'ordinaire

J'adore Jack et le haricot magique !

Édité par Georgie-x3 le 25/10/2014 à 10:44


Pour Narnia & pour Aslan !!!!!

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums