Forums

Films Narnia : A partir de quel âge?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "A partir de quel âge?"
Auteur Message
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour je voudrais savoir a partir de quel je peux emmener un enfant voir ce film?
Merci de vos réponses.
  • Modérateur
  • Messages : 347
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
La partie "Forum" et "Question" sont des parties communues à tous les sites, toutes les thématiques que couvrent Pyxidis. Que ca concerne Clémence Poésy, William Moseley ou d'autres, ici, personne ne sait de quel section du site vous venez.

Donc, venant moi même de la section Clémence Poésy, je subodore que tu parles d'harry potter IV. Mais si tu venais d'ailleurs, ca pourrait être Narnia, Star Wars épisode 3... ou que sais je
Donc, de quel film parles-tu ?

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
je pense qu'il s'agit de Narnia
(je déplace le sujet)

Moi je dirai a partir de 5 ans !
Il y a très peu, voir pas de scènes violentes...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui je parle du monde de narnia.
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
jpense que ca dépend des gosses en fait...
et de ce qu'il regarde d'habitude comme genre de films...

Fille d'Eve et Reine de Narnia
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je vais parler en tant qu'instit : comme Seb,je pense que l'âge requis correspond à celui du CP, 6 ans.

Mais certains enfants présentent des degrés différents de maturité.

En conclusion, c'est donc aux parents qui connaissent bien leurs enfants de juger si leur enfant est apte ou pas.

Quand je suis allée au ciné voir Narnia, les plus petits avaient à peu près 5 ans et je crois qu'ils sont habitués à voir pire. D'autant que dans Narnia, il n'y a rien de vraiment horrible !

Peut-être les loups de la Sorcière blanche... Pour des enfants jeunes ?

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je vous remercie de vos réponses.
Je vous souhaite une bonne année 2006
  • Messages : 12
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je serai toi je namenerai pa kelkun de petit moi je di kil faudrai kil et au moin 6an parse ke les petit ne ruisque pa di comprendre grand chose car pendan un momen par exemple aslan meur la table de pierre se brise et il revie mé les petit il ne riske pa di comprendre grand chose ou encore un otre exemple le centaur l'homme mi humain mi cheval les petit ne comprenderai pa poukoi il et mi humain mi cheval enfin moi c'est mon avie car c'est un film imaginaire et les petit aurai du mal a le comprendre...

pour narnia !!!!!
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
) si vous aimer pas la sorciere blanche sa va pas aller elle est trop belle )

j'ai adorer narnia car il y a de l'emotion et de la joie j'adore jadis biz a tous
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
j'ai comme meme aimer les autres personnages mais bon j'ai preféré jadis .

j'ai adorer narnia car il y a de l'emotion et de la joie j'adore jadis biz a tous
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Moi personnellement j'ai été voir le film dans une salle où il y avait pas mal d'enfants en bas âge (5-6 ans) et je pense qu'ils ont du faire des cauchemars cette nuit car les loups foutent la frousse!! et les enfants ont eu très peur des loups en voyant le film! donc il serait préférable de dire que l'âge de départ est vers 7-8 ans et pas moins même si il y a le père noël et que tout cela fait rêver!!
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
bah ... une amie a emmené sa petite fille de 5 ans et ça l'a pas du tout choqué ... au contraire en sortant elle a dit a sa mere "quand est ce qu'on y retourne !!!"

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je pense qu'il ne faut pas généraliser... Le film n'est pas plus effrayant qu'un autre !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ben moi je dirais, entre 7 et 8 ans, parce que, même si les scènes violentes sont peu nombreuses, les créatures ne sont pas forcément très très ... belles ! ... Mais bon ça dépend de l'enfant !

°Oo Gaëlle3009 oO°
  • Messages : 319
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
et puis les scène de violence sont sous entendues, il n'y pas de sang qui gicle par exemple, il n'y a que les loups qui peuvent choquer les enfants a la limite ...
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi osi Lucien jdr Jadis elle est trop belle elle interprète bien son rôle je trouve ..

Si Aslan veut la guerre il aura la guerre ....
Consultez d'autres forums