Forums

Films Narnia : le monde de narnia??

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "le monde de narnia??"
Auteur Message
  • Messages : 114
  • Statut : Newbie
  • Pays : Belgique
Je l'ai adorés d'ailleurs qd j'ai été au ciné la salle était remplit ( ca faisait plus d'1 moins qu'il était au ciné )
Dehors il y avait pleins d'affiches de Narnia et a peine 1 de King Kong.

C'est difficile d'afficher qui on ai vraiment. Mais quand on y arrive ...
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Quand Aslan ''ressuscite'', toute la salle a applaudi : c'était vraiment super !!! (Cinéma ''Les 3 Palmes'' à Marseille, le jour de la sortie)

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Oh là là, où en suis-je ? Je me rends compte que je n'ai toujours pas posté ma critique de ce film. Verdict : globalement, le film est très divertissant, peut être même mieux que ce que j'en attendais (et oui, j'appréhendais pas mal l'adaptation d'Adamson, même si les bandes annonces n'annoncaient que du bon !).

Côté réalisation, rien à dire, il y a vraiment de très beaux plans, je pense notamment aux plans aériens par exemple lorsqu'ils sont poursuivis par le Père Noel ou lors de la bataille finale avec les griffons et le Phoenix !

Pour les acteurs, rien à y redire non plus, du très très très bon ! Tilda Swinton, glaciale à souhait, James McAvoy, innocent et attachant en Mr Tumnus, et les 4 enfants, tous très convaincants ! Mention spéciale à Georgie Henley qui est absolument craquante ! Skandar Keynes interprète très bien le rôle d'Edmund, qui à mon sens était de loin le plus difficile. William Moseley était assez bon : on lit bien le doute dans ses yeux quand il s'agit de prendre des décisions et son soulagement lorsqu'il retrouve Lucy après leur cascade dans l'eau ou Edmund à la fin du film. Anna Popplewell était un peu plus en retrait, mais il faut dire que le rôle de Susan n'était pas le plus intéressant. Il le deviendra dans les prochains épisodes, donc j'attends impatiemment de voir comment elle va faire évoluer son personnage.

Aslan, Aslan, Aslan...que dire ? Avec sa puissance et son charisme, on peut dire sans détours que c'est une vraie réussite (il vaut mieux omettre de parler de la VF, sinon je vais faire un massacre lol) !

Toutefois, certains dialogues sont parfois un peu niais et on met un peu de temps à entrer dans le vif du sujet. Malgré tout, ce sont des défauts qui existaient déjà à l'origine dans le livre et comme la fidélité dans l'adaptation est au rendez vous, je n'ai rien de particulier à y redire !

Ce film est une réussite, drôle à souhait, on en ressort avec de belles images en tête ! La Bande Originale en ce sens aide pas mal à entrer dans le Monde de Narnia. J'ai en tout cas hâte d'y retourner !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Merci Steph pour tes avis cinématographiques toujours judicieux et précis !

Box office US : Narnia a détrôné le roi Kong !

Vive le roi des bois Aslan !!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 1 274
  • Statut : Experte
  • Pays : Royaume-Uni
Merci Michelle, ça me fait également toujours très plaisir de lire tes commentaires !

Je suis heureuse de constater que NARNIA remporte le succès escompté. C'est un film qui le mérite ! Surtout en France, ou les livres n'étaient pourtant pas si connus que ça. Une belle réussite qui laisse présager de bonnes choses pour l'avenir !
  • Messages : 598
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Effectivement, les livres ne sont pas tellement connus en France mais ils vont le devenir : pendant le mois de décembre, j'ai lu en lecture plaisir à mes CM1 le tome 2 (QQs passages importants qui mis bout à bout reconstitue l'histoire complète).

Résultat : Les 3/4 de ma classe sont allés voir le film, l'ont bien compris et il y en a même qui sont allés acheter le livre et ''Le prince Caspian''.

Conclusion : la maîtresse est heureuse, ses élèves se cultivent et nous pouvons faire un travail où les enfants sont pleinement motivés.

Dès que le DVD sort, nous travaillerons les chapitres dans diverses activités : productions d'écrits, arts plastiques...

Vive le ''monde de Narnia''!!!

Que la force soit avec vous et avec Aslan, lion fier et généreux !
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
hum je suis même allée le voir deux fois... tellement j'ai aimé. j'avais adoré les livres, et le film me fait le même effet.
la voix d'Aslan au début j'ai eu du mal, mais aprés en fait j'ai aimé, surtout quand il rit un peu.
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ce film répond parfaitement aux attentent des personnes qui ont lu le livre. Il y a juste quelques petites scène différents mais rien de grave. Un conseil, aller le voir c'est un chef-d'oeuvre

Quand on a été reine de Narnia, on l'est pour toujours
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
merci pour tous vos coms je vousadorent tous!!!j'ai hate de voir les autres films!!!!!!!et william est trop bo et joue trop bien!!je vous laisse a+
the fan of the world of narnia!

slt,j'adore tous ce les films fantastique et d'aventure... comme: le seigneur des anneaux,x-men,les freres grimm,zorro,king kong,le monde de narnia, stargate-sg1 et atlantis,lost,charmed.......voila etbonne année a tout le monde

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums