Forums

Films Narnia : ton film préféré dans le monde de Narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "ton film préféré dans le monde de Narnia"
Auteur Message
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mon préféré c'est le deuxieme ... Je ne sais pas pourquoi, il y a pourtant moin de magie mais c'est moin enfantin je trouve x)
Le premier et celui du milieu, c'est le faites qu'il soit plus "calme" je dirais
Mais le troisieme est celui que j'aime le moins ... Principalement car il n'y a pas Susan et Peter.

"Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . Quand il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre"
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai il manque Susan et Peter mais ont les voix un quelques moment donc il ne manque pas

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
C. S. Lewis avait un petit problème recourant dans la culture populaire.

Enid Blyton a attribué tellement d'aventures aux [Club de] Cinq que si les quatres personnes avaient les âges comme décrites dans le premier livre à sortir en anglais, ils devaient être adultes avant le dernier livre. Ils grandissent un peu, mais ils sont sensiblement en vacances scolaires et pas en vacances de la fac dans les derniers livres.

Tintin, s'il était à peu près 20 en allant aux Soviétiques, pourquoi n'est-il pas 40 avant les Picaros?

Surtout que la culture du monde tintinien semble avoir fait des pas des années 30 ou avant jusqu'aux années 70 dans le monde réel (pourrait être résolu en supposant que la culture a évolué plus vite dans le monde de Tintin que dans la vrai vie Bruxelloise et que donc les années sont moins nombreux que les références culturelles laisseraient soupçonner). Même chose pour le Capitaine Haddock, il n'a encore pas un cheveu gris chez les Picaros? (Par contre, concentrer les aventures en très peu de temps laisse soupçonner qu'ils ont beaucoup à faire dedans et très peu de temps pour se relâcher à Moulinsart).

CSL a voulu éviter ceci, il aurait pu faire ce qu'il fait dans quelques scènes de la Dernière Battaille, montrer les mêmes personnes en adultes, mais d'abord il suit une autre solution:

* quand Peter et Susan s'en vont, parce que déjà adolescents, ou bientôt, Edmund et Lucy restent dans l'équipe d'enfants et ils reçoivent Eustace aussi;
* quand Edmund et Lucy lâchent l'équipe d'enfants, Eustace reste et reçoit le renfort de Jill;
* et dans la dernière aventure, peu importe s'ils sont déjà adolescents, c'est la fin du monde narnien et Eustace et Jill affrontent la mort là-bas, donc, qu'ils soient déjà adolescents est un atout. Surtout qu'il y a des battailles avec assez peude gens dedans, contre des soldats.

Donc, le problème des "elastic chronologies" comme on dit en anglais es évité dans les livres.

Dans les films ça n'est pas aussi clair, puisque dedans il y a des adolescents qui entrent en Narnia. Et des très belles adolescentes aussi.
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai l'âge est souvent un défaut.
Je sui aussi d'accord avec toi pour " elastic chronologie "

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Ma solution pour le cas de Blyton:

Il y a deux groupes de cinq.

La famille qui va à Kirrin Island en Cornouailles et la famille qui va en Bretagne.

Les uns commencent à peu près quand les autres finissent.

Et quand les Français commencent, au lieu de publier leurs aventures en Français, ils le font par Enid Blyton en anglais tandis qu'ici en France les traductions de la deuxième aventure des Anglais et de la suite commence à paraître.

Encore plus chouette si les deux groupes sont en famille, si les deux scientifiques se connaissent. Non?

Puisque je suis en train de ou était en train de faire une suite pour la vie de Susan après l'accident ferroviaire, ça laisse aussi la liberté pour "George" (pas Claude!) d'avoir des aventures avec Susan et avec les ennemis de Susan, dans une loge Tashienne, dont un va se convertir et marier George.

Biensûr, quand une série de nos jour met en scène que George s'est marié avec un homme d'Inde, ça doit être Claude qui est tombée pour un homme de Pondichéry ou quelque part où on parle le français, non?

Édité par hansgeorg le 05/05/2015 à 15:35

  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Mon préféré est, et restera, le premier.

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mon film préféré est le premier.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je ne sais pas encore mais si les films suivent bien l'histoire des livres, mon préféré jusqu'à maintenant devrait etre le dernier sorti en dvd. Je vais les regarder très bientot.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Le dernier film est le plus épique je dirais. Donc je ne pense pas que tu soit déçu en le regardant.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mon film préféré est le premier car c'est là quel'on découvre le monde de Narnia plein de suspense et de magie. On y rencontre pour la première fois tous les personnages essentiels à toute l'histoire et c'est de là qu'on les suivra dans les autres aventures de ce monde.
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aime moins le premier car mis à part le début ou on voit un peu le déroulement de la guerre en Angleterre à cette époque, c'est bien trop enfantin. J'aime bien rêver mais bon voilà j'ai pas 6 ans non plus. Je préfère largement le deuxième et le troisième qui sont beaucoup plus matures tout en étant très beaux visuellement. Le deuxième avait un côté guerre de sucession du Moyen-âge (j'adore cette époque)sympa (même si çà aurait pu être mieux exploité) et le troisième ben on avait un peu l'impression d'être dans Pirate des Caraibes mais çà restait beaucoup plus adulte et Eustache est un personnage génial. Je ne voudrais vexer personne mais je trouve le premier vraiment pour les gamins.

Édité par Morganne Pendragon le 12/03/2016 à 12:06

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Vous êtes adolescente?

C. S. Lewis pensait lui-même que la peur ou honte d'être enfantin est une peur ou honte adolescente.

Le livre derrière le premier film, il l'a dédiqué à une fille devenu à la parution du livre trop grande pour le lire, et il ajouta qu'un jour elle sera suffisamment grande pour encore une fois le lire.
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Euh non, j'ai dépassé cet âge depuis un petit moment. Je trouve juste que le premier film est trop "simple" du coup c'est pas mon préféré, à la limite ses point fort c'est qu'il est visuellement très beau et que les enfants (d'ailleurs Peter et Susan ne sont pas enfants mais plutôt des adolescents d'au moins 14/15 ans) sont plutôt attachant et bien interprétés. Les deux suivant sont beaucoup plus matures (voir sombre dans le 2) et riches, pour autant on peut facilement rêver en les regardant, il y à qu'à voir la beauté des décors et des costumes.

Après j'avoue ne pas me baser vraiment sur les livres, je l'ai est lu après avoir vu les films, et je trouve les deux tellement différents que pour moi çà n'à rien à voir.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Ah, ça j'imagine!

T'as vu aussi les films de BBC qui se trouvent sur youtube?

T'as un image de profil de Powers comme Jill Pole!

Édité par hansgeorg le 19/03/2016 à 15:11

  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'ai vu le 4, le Fauteuil d'Argent (j'ignore si ils sont un jour passés en français mais je ne crois pas), c'est le seul que j'ai apprécié d'ailleurs, car le peu que j'ai vu des deux précédents m'avait rebuté, les acteurs étaient mauvais et le manque de moyens sautait tellement aux yeux, je suis pas quelqu'un de spécialement exigeant là dessus mais là c'était vraiment bas de gamme. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Jill. Jill et Eustache sont mes personnages préférés dans les livres, je les préfèrent de loin au enfants Pevensie, qui pour moi ne ressortent pas vraiment. C'est les films qui me font apprécier les 4 frères et sœurs, et non les livres (je passerais sur la représentation de Peter dans le Prince Caspian, tellement belle et réaliste, j'ai du mal à croire que depuis la carrière de cet acteur n'est pas décollé tellement il était convaincant) et c'est exactement comme çà que j'imagine Jill, châtain clair, les yeux marrons ou verts.

D'après le scénariste Jill et Eustace devraient n'avoir que 12 ans dans le film, tous les autres personnages avaient été plus ou moins vieillit par rapport aux âges qu'ils ont dans le livre. Je pense qu'ils ont fait çà pour ne pas explorer les relations garçon/fille, mais pour moi c'est dommage.
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
salut à tous. je suis nouvelle donc ce sera mon premier message sur le forum! :)
mon film préféré est et restera sûrement à jamais le premier. petite, il me faisait rêver. juste de le regarder me mettait de bonne humeur pour toute la journée. il y a quelque chose de magique dans ce film, un truc qui faisait que je le regardais très souvent. aujourd'hui encore, je le regarde de temps en temps. plus que les deux autres. même si je les aime beaucoup aussi.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Mais si vous avez vu la version BBC, je dois dire que Le Lion, La Sorcière et l'Armoire Magique était moins bonne en version BBC qu'en version récente, d'un côté : les animaux parlants sont des acteurs en des costumes d'animaux.

Par contre, la musique était merveilleuse pour la version BBC.

Pour la nouvelle version, le n° 4 n'est pas encore là.

Ceci à Morgane, bsr!

Édité par hansgeorg le 21/03/2016 à 13:59

  • Messages : 90
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je n'ai pas de préférence ou alors cela dépend des jours. J'aime Narnia 1 pour son côté magie et monde imaginaire alors que j'aime Narnia 2 pour son côté mature et la ressemblance à notre monde et Narnia 3 pour son côté aventure, découverte et sombre.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
c'est vrai que tous les films sont très différents et on les aime pour différentes choses. Mais je pense que pour moi ça restera le premier.

D'ailleurs je me suis refait les deux premiers cette semaine.
  • Messages : 90
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ah ! Bas moi je me suis refait le premier cette semaine avec ma petite soeur.

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums