Forums

Films Narnia : ton film préféré dans le monde de Narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "ton film préféré dans le monde de Narnia"
Auteur Message
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Sa fais plusieurs semaines que je me demandes qu'elle est votre film préféré ? Moi je les aimes tous mes mon préféré reste comme même le 1 (je connais tous les dialogues par ❤) le 2 est le préféré a ma sœur est heureusement que je regarder Disney Channel un mercredi aprème car grâce a sa nous nous sommes souvenu que nous avions le 1 et le 2 en DVD et ont les a regarder depuis ce jours je regarde tout les jours les 3 et gens suis fière

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Comme je le disais ailleurs le premier reste mon préféré de part la magie qui s'en dégage. Le deux est celui que j'ai le moins aimé car on reste trop dans la réalité, la magie n'existe plus et elle m'a manqué. heureusement que je l'ai retrouvé dans le dernier qui m'a surprise agréablement d'ailleurs. Je l'ai adoré et je le mets en seconde position, l'humour passe très bien et la petit rivalité entre caspian et ed est sympa.
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Tu as raison ,dans le 2 on si se n'était pas des être surnaturel on pourrais croire que c'est notre monde comme tu la dit dans le 3 on retrouve la magie et pour moi aussi l'humour

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Mon film préféré et le deuxième j'adore la ressemblance avec notre monde celui que j'aime le moins c'est le troisième.

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai que ça ressemble a notre monde mais si sa ressemble au notre ou est le leur ????

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui je sus d'accord le second est trop ressemblant au nôtre et c'est dommage. Le monde de Narnia pour moi c'est la magie, des créatures qu'on ne trouvent pas dans notre monde, des paysages qui sorte de l'imaginaire avec des paysages encore plus beaux que dans notre monde...
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui c'est vrai mais je trouve que le deuxième a quand même de la magie seulement moins. Il ne faut pas oublier que les telmarins viennent de notre monde.

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui c'est vrai les Telmarins viennent de notre monde. Pourquoi tu n'aimes pas le troisième film?
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Je ne sais pas vraiment je l'aime mais beaucoup moins que les deux premiers

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
trop d'aventure fantastique peut-être?
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est un odyssée c'est normal que sa ne fasse pas le même effet a tout le monde

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui je crois que c'est trop d'aventure dans un seul film mais je l'aime quand même.

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Personnellement je touve que c'est ce qui fait son charme, il y a plus d'action dans celui-là, plus de magie sombre.
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pour moi je signe définitivement pour le premier qui était juste beau, magique. Avec une musique tout à fait envoûtante. Ce film a bercé mon enfance.

Suivez et réalisez vos rêves car ils sont la voix de votre âme !! Puisse Aslan vous protéger et vous donner la force de vivre votre vie comme vous l'entendez !
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est exactement ça, quand on est petit, ce genre de film nous attire. C'est pareil pour moi et je ne me lasse pas de le regarder comme les autres d'ailleurs.
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est pour ça que le 1 reste mon préféré

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Et puis pour les Pevensie c'est le commencement, grâce à eux on découvre Narnia...
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Et si Lucy n'étais pas la famille Pevensie n'aurait découvert Narnia et Narnia n'aurait peut-être pas tout de suite sauver au même jamais

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Si jamais Lucy n'aurait pas découvert ce monde, peut-être qu'Aslan aurait fait appelle à Kirke... Imaginez: Kirke serait retourné à Narnia, luis qui avait vu le commencement de ce monde...Il aurait pu aider ce monde et vaincre cette sorcière qui à l'époque trouvait troublante et magnifique. Certes il serait un peu vieux, mais Aslan et la magie vont de pair, il aurait pu faire rajeunir Kirke qui a gardait un esprit ouvert comme jamais et personne, et peut-être que Kirke aurait sauver Narnia...
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Puis-je dire un film qui fut de la BBC, et en occurrence The Silver Chair?

Puddleglum - Tom Baker (a c c Dr Who)
Eustace - David Thwaites
Jill - Camilla Power

Pour Narnia à dit :
Oui c'est vrai mais je trouve que le deuxième a quand même de la magie seulement moins. Il ne faut pas oublier que les telmarins viennent de notre monde.

narnia 2014 à dit :
Oui c'est vrai les Telmarins viennent de notre monde. Pourquoi tu n'aimes pas le troisième film?

Pour Narnia à dit :
Je ne sais pas vraiment je l'aime mais beaucoup moins que les deux premiers

narnia 2014 à dit :
trop d'aventure fantastique peut-être?

Pour Narnia à dit :
Oui je crois que c'est trop d'aventure dans un seul film mais je l'aime quand même.

Le 3 est le moins fidèle au livre.

On a remplacé assez trop l'aventure mystique avec de l'aventure seulement dangereuse - ou d'une mystique toute autre que celle du livre.

Les brouillards verts - pas dans l'original.

Ça ressemble plutôt à une des aventures du Cycle des épées (probablement Épées et Brumes (Swords in the Mist)).

La nécessité de réunir sept épées - pas dans l'original (et comment l'ont-ils réussie à l'Eau de la Mort? ou là où le dragon qui meurt devant Eustache pourrait être soit l'un des sept nobles telmarins, soit le dragon qui l'a tué?).

Ça ressemble plutôt à qqc de Harry Potter.

narnia 2014 à dit :
Oui c'est vrai les Telmarins viennent de notre monde.

Plus précisément, tous les habitants humains de Narnia viennent des anglophones de nôtre monde.

Les Narniens non-telmarins des îles comme la population d'Archenland - du roi Frank et de la reine Hélène.

Les Telmarins - des pirates, en apparence anglophones.

Les enfants qui viennent de nôtre monde - anglais. Ni écossais, ni irlandais, ni gallois (au moins pas d'adresse actuelle), ni états-unisiens, mais anglais.

Que tout le Monde de Narnia parle anglais n'est pas un mystère.

Mais pourquoi ce soit le cas aussi pour la reine Jadis de Charn (livre, pas encore film), ça c'est davantage mystérieux.

Pour Narnia à dit :
Mon film préféré et le deuxième j'adore la ressemblance avec notre monde

mimi67narnia à dit :
C'est vrai que ça ressemble a notre monde mais si sa ressemble au notre ou est le leur ????

Beaucoup de ce qu'on aime dans ce monde, ce sont des choses qu'on paraît avoir trouvé quelque part dans notre monde aussi.

Géants, nains, les deux d'ailleurs dans Prince Caspian, faunes/satyres, centaures, tout ça semble avoir été répéré dans notre monde, si on va dans les légendes. Après, l'historiographie moderne les récense comme inexistants (et donne au mot "légendaire" une connotation d'irréel).

La grande exception sont les animaux parlants. Ils ne sont pas là dans notre monde, mais on les y placés dans des fables. Ésope, Phèdre, La Fontaine (bon, on ne trouve pas vraiment des fourmis ou des cigales qui parlent à Narnia, mais il à écrit d'autres fables aussi). Reineke Vos, Isengrim, les compères et les animaux de ferme dans cette série dont j'oublie le nom des deux personnes principales ...

Édité par hansgeorg le 16/03/2015 à 17:43

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums