Forums

Films Narnia : Narnia 4 : Le "Fauteuil d'Argent" confirmé !

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Narnia 4 : Le "Fauteuil d'Argent" confirmé !"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne fait que rapporter des propos que j'ai entendu et je ne vois pas pourquoi elle mentirait. Cela fait super longtemps qu'on attend et toujours rien. De plus un film comme celui-là est très cher à faire surtout si on y met de la 3D. Donc il a intérêt de rapporter gros lors de sa sortie. Le troisième volet n'a pas marché assez bien, car il n'a pas rapporté assez. Sachant qu'ils (les producteurs) comptent sur la retombé économique du film précédent pour faire le suivant. Du coup cela se comprendrait.

Après on peut toujours encore attendre pour voir. De plus sur twitter @officialNarnia dit : Bogus report of David Magee's #SilverChair finished script is a scam. Follow @officialnarnia & http://Narnia.com for #NarniaMovieNews

P.S.: pouvez-vous traduire svp ce message date de lundi.

Quant à allociné, voici ce qu'il disait le 25 décembre 2014: Quatre ans après la sortie du Passeur d'Aurore, on attend toujours la sortie de la suite, Le Monde de Narnia 4 : Le fauteuil d'argent. Pourtant, le film devrait bien se faire. La société de production Mark Gordon Company a décidé de lancer le projet en 2013 et dans la foulée, David Magee a été engagé pour écrire le scénario.

En juillet 2014, Le Monde de Narnia 4 a donné de ses nouvelles à travers un site official "Narnia" qui demandait aux fans de donner un nom à la "Lady of the Green Kirtle, personnage central du Fauteuil d'Argent. Le nom gagnant sera utilisé par Mark Gordon et David Magee dans le script final du long-métrage, qui pourrait sortir dans les salles en 2016.

Rappelons que Le Fauteuil d'argent, publié en 1953 en roman, se situe cinquante ans après L'Odyssée du Passeur d'Aurore. Il s'agit en fait du premier tome de la série et les enfants Pevensie ne sont pas présents. C'est leur cousin Eustace qui est le héros de cette histoire. Logiquement, Le Monde de Narnia 4 devrait en gros rester fidèle à l'histoire d'origine.

Édité par narnia 2014 le 02/07/2015 à 11:46

  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Il s'agit en fait du premier tome de la série

Non, ce n'est pas le premier tome de la série, "Le lion la sorcière blanche et l'armoire magique" étant le premier dans l'ordre d'écriture.

Pour ce qui est du film je pense qu'il est simplement en pause pour le moment sans doute parcequ'il n'est pas la priorité pour les studios de production pour le moment où alors à cause des problèmes de droit avant 2018 avec le moratoire de Walden Média. Mais comme le dit narnia2014 il est possible que ce soit pour des soucis économique "les films de narnia ne rapporte pas assez" dans ce cas nous n'avons plus qu'à espéré une prochaine adaptation d'un autre studio de production ce qui veut dire pas avant de très nombreuses années, mais cela est le pire scénario possible peut être n'en arriveront nous pas la.

Édité par Glenstorm le 02/07/2015 à 15:34

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne sais pas trop quoi en penser mais j'espère que le film se fera quand même... Ça fait déjà presque 5 ans qu'on attend !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
5 ans justement: pour les autres films le délai était beaucoup moins long. On a toutes les raisons d'imaginer le pire... Attendons d'autres actualités.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
Je ne fait que rapporter des propos que j'ai entendu et je ne vois pas pourquoi elle mentirait.

Elle a par contre pu avoir entendu et cru chose qui n'était pas vrai.

narnia 2014 à dit :
Cela fait super longtemps qu'on attend et toujours rien. De plus un film comme celui-là est très cher à faire surtout si on y met de la 3D. Donc il a intérêt de rapporter gros lors de sa sortie. Le troisième volet n'a pas marché assez bien, car il n'a pas rapporté assez. Sachant qu'ils (les producteurs) comptent sur la retombé économique du film précédent pour faire le suivant. Du coup cela se comprendrait.

Tout ça est très vraisemblable pour le fait ne ne pas continuer eux même.

Mais ce qui est étonnant est qu'ils ont fait des choix contraires au livre qui decevraient les fans d'avant et qui donc gâcheraient les retombées économiques.

Et encore de faire un moratorium pour les autres.

Dans le contrat ils avaient un clause qui leur permettait de faire un moratorium, mais normalement ça pourrait servir si Douglas Gresham avait marre d'eux et voulait trouver un autre ou si un autre faisait une meilleure offerte à lui et il était tenté, qu'au moins il soit inhibé par le moratorium de les quitter.

J'aime pas ce genre de paragraphe, mais un tel usage se comprend. Mais d'en faire usage aussi en imposant un moratorium quand ils ont simplement perdu l'interêt, ça c'est autre chose.

La seule raison presque raisonnable qu'ils pourraient avoir serait de se donner la chance de regretter leur interruption de nouveaux films.

narnia 2014 à dit :
Après on peut toujours encore attendre pour voir. De plus sur twitter @officialNarnia dit : Bogus report of David Magee's #SilverChair finished script is a scam. Follow @officialnarnia & http://Narnia.com for #NarniaMovieNews

P.S.: pouvez-vous traduire svp ce message date de lundi.

Traduction: "c'est un harnaque que ce compterendu que David Magee aurait fini le manuscrit pour Fauteuil d'Argent, suivez" ... etc.

narnia 2014 à dit :
Quant à allociné, voici ce qu'il disait le 25 décembre 2014: Quatre ans après la sortie du Passeur d'Aurore, on attend toujours la sortie de la suite, Le Monde de Narnia 4 : Le fauteuil d'argent. Pourtant, le film devrait bien se faire. La société de production Mark Gordon Company a décidé de lancer le projet en 2013 et dans la foulée, David Magee a été engagé pour écrire le scénario.

En juillet 2014, Le Monde de Narnia 4 a donné de ses nouvelles à travers un site official "Narnia" qui demandait aux fans de donner un nom à la "Lady of the Green Kirtle, personnage central du Fauteuil d'Argent. Le nom gagnant sera utilisé par Mark Gordon et David Magee dans le script final du long-métrage, qui pourrait sortir dans les salles en 2016.

Ah, il n'y a pas de moratorium?

Mais tant mieux alors!

narnia 2014 à dit :
Rappelons que Le Fauteuil d'argent, publié en 1953 en roman, se situe cinquante ans après L'Odyssée du Passeur d'Aurore. Il s'agit en fait du premier tome de la série et les enfants Pevensie ne sont pas présents.

Allociné est mal informé.

Le premier tome de la série en ordre de lecture idéale:

* se situe en 1900 (ou avant) chez nous
* et à la Création et quelque peu de jours après au monde de Narnia, ce qui est plusieurs millénaires avant Le Fauteuil d'Argent;
* est sans les Pevensie, qui en 1900 n'étaient pas nés. Entre Digory et Polly, par contre, Digory sera Professor Kirke et qui rencontrera les Pevensie dans L'Armoire magique (deuxième à lire, premier à être écrit).

narnia 2014 à dit :
C'est leur cousin Eustace qui est le héros de cette histoire. Logiquement, Le Monde de Narnia 4 devrait en gros rester fidèle à l'histoire d'origine.

Ici on est, par rapport à L'Odyssée du Passeur d'Aurore:

* un an après chez nous
* cinquante ans après à Narnia avec son monde
* et sans les Pevensie, car Peter et Susan étaient devenus adolescents et interdits de retour après Prince Caspian, et Edmund et Lucy étaient interdits de retour (après avoir y emmené ce cousin) à la fin de L'Odyssée du Passeur d'Aurore.

Mais demandez à Allociné de poser ces choses dans les bonnes termes? Il s'agit de Narnia et "ici on est en France" - c'est leur attitude et c'est dommage.
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Résultats économiques décevants?

Je trouve ça très louche, car le jour ou les studios Disney plongera dans l'oubli...

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui mais le troisième film n'est pas de Disney...

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums