Forums

Films Narnia : Narnia 4 : Le "Fauteuil d'Argent" confirmé !

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Narnia 4 : Le "Fauteuil d'Argent" confirmé !"
Auteur Message

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Aslan revient dans un nouveau chapitre de la saga Narnia...

A la surprise générale, la société des héritiers de C.S. Lewis a annoncé aujourd'hui via les comptes Facebook et Twitter officiels de la saga Narnia la mise en chantier du "Fauteuil d'Argent", le quatrième tome de la série publié en 1953.

Ce nouvel opus devrait être produit par la société de production de Mark Gordon à qui l'on doit entre autres "Il Faut Sauver le Soldat Ryan", "Le Jour d'Après", "Esprits Criminels" ou encore "Grey's Anatomy".

Aucune date de sortie ni aucun réalisateur n'ont encore été annoncés. On ignore même si Walden Media sera impliqué dans ce nouveau projet. Cependant, si cela n'était pas le cas, il faudrait certainement attendre la fin du moratoire qui lie héritiers de C.S. Lewis à Walden Media avant de voir le film arriver en salles, soit 2018...

Mark Gordon a déclaré: "Comme beaucoup de lecteurs, jeunes et vieux, je suis un grand fan de la beauté et de l'allégorie du monde de Narnia de CS Lewis. Ces histoires de fantasy inspirent la passion du monde réel parmi des millions de fans dévoués à travers le monde. Alors que nous nous préparons à donner vie au prochain livre, nous sommes très touchés et ravis de contribuer à l'héritage exceptionnel de Narnia."

Douglas Gresham, beau-fils de C.S. Lewis commentait : "J'ai beaucoup de respect pour le travail de Mark Gordon et je suis convaincu qu'ensemble nous pouvons apporter la beauté et le plaisir magique que Narnia a engendré dans les cœurs de ceux qui lisent les livres pour "Le Fauteuil d'Argent" sur grand écran. Je suis très impatient de plonger une fois de plus dans Narnia, cette fois avec Mark Gordon et son équipe."

Mark Gordon, Douglas Gresham et Vincent Sieber, réalisateur de Los Angeles associé à la société des héritiers de C.S. Lewis, seront les producteurs de ce nouvel opus et travailleront avec The Mark Gordon Company à l'écriture du scénario.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Oui, c'est une bonne nouvelle mais rien n'est encore fait, attendons des news plus concrètes (casting, dates de tournage...). ;)

(non, je ne veux pas faire ma rabat-joie mais évitons les déceptions! )

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Si le moratoire oblige à attendre 2018, on a le temps de prévoir tout ça tranquillement...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 53
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Allez on reprend tous du service.



J'en étais persuadé, dans "info sur le prochain film de Narnia 4" j'avais dis:
Pour ma part je suis déçut mais si on regarde du bon côté, si il veulent beaucoup d'argent c'est pou faire un très bon flm, ensuite la 3D a énormément évolue (ex: l'odyssée de pi). Et j'en suis presque sur ça va recommencer comme pour le permier film de Narnia 1, il a été fait quand le dernier film du seigneur des anneaux était sortie donc idem pour bilbo le hobbit. Plus les gens aimeront le fantastique de tolkien plus ils verront le film de narnia.

Grâce au seigneur des anneaux les gens sont allez voir Narnia et grâce à Hobbit ils vont retourner dans le monde de Narnia.

Enfin pour moi j'espère pouvoir chanter dans le film.
J'avais contacté Ludwig Wicki de pouvoir chanter de "The hobbit"j'avais chanté dans "le seigneur des anneaux 3" à Lyon et en même temps j'ai fais connaissance avec Ludwig mais à cause de google traduction ( je l'ai utilisé parce que je suis dyslexique donc j'ai énormément de difficulté en anglais ) c'est fini en cacahouète, mais avec tous les messages d'excuse que je lui est envoyé tout c'est bien passer.
Normalement je devrais attendre le résultat pour hobbit 3 et je le contacterais pour Narnia. J'espère que pour narnia ça sera Ok.

Édité par Gloraldil le 01/10/2013 à 23:10

  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
seb à dit :
Si le moratoire oblige à attendre 2018, on a le temps de prévoir tout ça tranquillement...

Aussi.

Mais s'ils l'annoncent maintenant on peut peut-être espérer un tournage avant 2018 (peut-être qu'ils ont trouvé un accord avec Walden Média).

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Possible. Du moins je l'espère ! Avec un peu de chance on en saura vite plus.

Dans tous les cas, un film comme celui-là va demander beaucoup de temps et de moyen. Si le financement n'est pas encore trouvé ça devrait leur laisser suffisamment de temps pour régler tout ça.

Peut être que cette annonce est un appel pour trouver un distributeur ? (Disney, la Fox ou un autre ?).

Vu la veste que s'est prise Disney avec Lone Ranger et John Carter qui ont tous deux fait moins que Prince Caspian. Peut être qu'ils voudront récupérer la franchise ? (uniquement pour un distribution mondiale le veux dire)

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Si Disney pouvait reprendre la franchise, ce serait génial.
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'ai vu cette info sur facebook mais j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.
certes rien est fait, mais c'est un bon projet, qui se confirme.
Ils ont fait un espèce de "brouillon" maintenant ils passent au "propre"

Para.Para.Paradise

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
miss_macca à dit :
Si Disney pouvait reprendre la franchise, ce serait génial.

J'aimerais beaucoup moi aussi. Mais vu l'expérience des premiers films et les tensions qu'il y a eu avec Douglas Gresham et les cols blancs de Disney, il faudrait que Disney ne s'occupe que de la distribution (sans intervenir sur le film ou son contenu).

Sans parler de la puissance et de l'omniprésence de Disney en terme de communication. Aucune société de médias/divertissements n'a une si grande force de frappe. La Fox n'a pas réussi à être aussi efficace à ce niveau. Surtout en ce qui concerne le merchandising...

Cependant, je suis triste de voir qu'Andrew Adamson ne fait pas encore partie de l'aventure. Douglas Gresham avait pourtant dit qu'il aurait aimé le voir reprendre le prochain film en mains...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonnes nouvelles mais 2018 sait loin !
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
j'ai été aussi surpris que tous le monde ce matin en tout cas c'est une bonne nouvelle en espérant que tout ce passe vite :)
Le retour que j'aimerais le plus pour ma part c'est celui de Andrew Adamson avec sont compositeur bien sur Harry Gregson-Williams ^^
En tout cas après toute cette attende nous revoilà nous aussi

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Très clairement ! Je pense que la musique d'Harry Gregson-Williams est surement ce qui m'a le plus manqué dans le dernier film...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
c'est clair maintenant il y a plus qu'a attendre d'autre news mais je pense qu'on a le temps et je pense qu'ils sortiront pas le film en 2015 vu toute les énormes sorties qu'il y a cette année la

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui, c'est certain ; Sans compter qu'il aurait fallu que le tournage commence cette année pour que ça arrive en 2015.
Pour ce genre de film, il faut au moins compter 1 an et demi de postproduction...

Le temps qu'ils trouvent un studio pour distribuer le film, qu'il composent un équipe créative et qu'il démarrent les casting, le temps que la phase de préproduction soit validée sans regret par Gresham et compagnie... Il va s'en passer du temps !

Je pense qu'il était important, même si le film arrivera plus tard, de ne pas décevoir les fans et de leur dire que la saga aller continuer.

Perso, je pense que s'il veulent rameuter un maximum de monde lors de la sortie du film en salles, il faudra trouver un moyen de faire revenir tous ceux qui ont été déçus par le dernier film. Un caméo comme celui de Peter et Susan dans l'Odyssée du Passeur d'Aurore serait appréciable et apprécié dans le futur film. Pourquoi ne pas rassembler toute la famille Pevensie ? Même un court instant ? Les Pevenisie - et leurs interprètes surtout - ont joué un rôle capital dans le succès de la franchise. S'e affranchir serait idiot. Même si Douglas Gresham veut rester fidèle aux livres, je pense qu'il sera obligé de concéder quelques entorses pour que ça marche.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
On peut toujours espérer pour Andrew Adamson et Harry Gregson-Williams, vu qu'aucun nom n'est encore sorti. :)

J'espère qu'ils n'attendront pas trop longtemps car sinon il faudra renoncer à Will Poulter dans le rôle d'Eustache car j'ai vu la bande-annonce de Une Famille en Herbe, il commence déjà à faire très "homme" notre petit Will.

Édité par miss_macca le 07/10/2013 à 08:45

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Apparemment il n'y aura pas de Narnia 4 car les trois précédent film n'étaient pas assez à la hauteur...
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Comment le sais-tu ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Dans le Mooc fantasy que j'ai suivi sur internet, une intervenante a dit que les chroniques de narnia ont été stoppés en raison de résultat économique décevants.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Mais c'est officiel ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
Dans le Mooc fantasy que j'ai suivi sur internet, une intervenante a dit que les chroniques de narnia ont été stoppés en raison de résultat économique décevants.

1) Est-ce bien vrai?
2) Si c'est bien vrai, est-ce possible que les détournements "pour raisons dramaturgiques" du troisième volet ont quelque chose à faire avec? Si oui, c'est comme s'ils avaient arrangé une excuse pour ne pas continuer.
3) Et si ce serait par hazard vrai, ça ne leur donne en aucune manière une raison quelleconque d'empêcher d'autres de s'y aventurer. Même si une clause légale leur donne quelque semblance de droit juridique, car le quatrième que Douglas Gresham envisage ne serait pas tourné avec Walden Media.

Cette prétence semble étrangement comme une cabale.

Soit de Walden Media pour qui ça aurait déjà été "trop dogmatique" (chrétien), soit d'autres qui veulent minimer les attentes au quatrième volet.

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums