Forums

Films Narnia : Image de Susan sur la fresque dans "Le prince Caspian"

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Image de Susan sur la fresque dans "Le prince Caspian""
Auteur Message
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour,
Voila , je suis novice dans l'univers de Narnia.
Je viens de voir "Le prince Caspian" et je me demande pourquoi sur la fresque qui se trouve dans le tombeau on peut voir Susan (je suppose puisque c'est le personnage féminin le plus grand) avec un gros ventre comme si elle était enceinte. Ce n'est pas expliqué dans le film et comme je n'ai pas encore lu le livre, je n'en sais pas mieux.
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne...
Merci d'avance.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je pense que ce n'étais pas volontaire. C'est le style du dessinateur qui est comme ça. J'avoue avoir étais surprise en voyant ça mais je ne crois pas qu'il y est une raison particulière.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je ne crois pas non plus, d'ailleurs dans le livre on ne parle pas de ces gravures. Je crois que les tunnels de la Colline d'Aslan n'étaient pas décorés.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je vous met le passage ou Caspian découvre la colline pour la première fois :

Ses galeries internes constituaient un parfait labyrinthe, tant que vous n'aviez pas appris à les connaitre; elles étaient revêtues de pierres lisses et, sur ces pierres, Caspian, qui tentait de percer l'obscurité, remarqua d'étranges caractères, et des motifs de serpents, et des dessins où la forme d'un lion était répétée maintes et maintes fois.