Forums

Films Narnia : Image de Susan sur la fresque dans "Le prince Caspian"

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Image de Susan sur la fresque dans "Le prince Caspian""
Auteur Message
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour,
Voila , je suis novice dans l'univers de Narnia.
Je viens de voir "Le prince Caspian" et je me demande pourquoi sur la fresque qui se trouve dans le tombeau on peut voir Susan (je suppose puisque c'est le personnage féminin le plus grand) avec un gros ventre comme si elle était enceinte. Ce n'est pas expliqué dans le film et comme je n'ai pas encore lu le livre, je n'en sais pas mieux.
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne...
Merci d'avance.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je pense que ce n'étais pas volontaire. C'est le style du dessinateur qui est comme ça. J'avoue avoir étais surprise en voyant ça mais je ne crois pas qu'il y est une raison particulière.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je ne crois pas non plus, d'ailleurs dans le livre on ne parle pas de ces gravures. Je crois que les tunnels de la Colline d'Aslan n'étaient pas décorés.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je vous met le passage ou Caspian découvre la colline pour la première fois :

Ses galeries internes constituaient un parfait labyrinthe, tant que vous n'aviez pas appris à les connaitre; elles étaient revêtues de pierres lisses et, sur ces pierres, Caspian, qui tentait de percer l'obscurité, remarqua d'étranges caractères, et des motifs de serpents, et des dessins où la forme d'un lion était répétée maintes et maintes fois.

Il n'est pas dit non plus que la table de pierre est entouré de gravure avec Aslan au milieu, mais évidemment, il fallait rendre tout cela plus jolie pour le film.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
OK!!!! Merci beaucoup pour vos réponses. Je commençais à me dire que j'avais rêvé... .
C'est tout de même bizarre...
Je n'en suis pas encore arriver à ce passage dans le livre mais je me demande si les personnages, pendant toute la période où ils ont été rois et reines de Narnia, ont eu une vie amoureuse, savez vous si on en sait plus à ce propos?
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Autant pour moi Mlle47, j'avais oublié qu'il y avait des représentations sur les murs de la colline. J'aurais dû relire le passage.
Pour répondre à ta question Karine42, il y a en fait peu d'informations sur la vie amoureuse, pour ne pas dire sur la vie tout court, de nos chers rois et reines pendant leur règne. Les seuls indices sont à la fin du livre "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" où on peut voir que Susan et Lucy sont devenues de très belles femmes et qu'elles sont très courtisées par les princes des pays voisins. Rien en revanche sur la vie sentimentale des garçons.
Il faut surtout lire "Le Cheval et son Ecuyer" situé pendant le règne des Pevensie, où on peut voir Susan avoir un prétendant sérieux, le Prince Rabadash de l'Empire Calormène, aventure qui aurait pu avoir des conséquences très fâcheuses...
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'aurais bien aimer en savoir plus sur leur relations amoureuse moi.
Ce n'est pas vraiment le but des livres évidemment mais j'ai beaucoup aimer découvrir le Narnia de l'âge d'or, dans le cheval et son écuyer et découvrir (à peut prés)comment les Pevensie régner sur Narnia.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Tu as raison Mlle47

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Exact! J'aurais bien aimez en savoir plus aussi

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Moi aussi Penvensienarnia.

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Sa laisse plus de place à l'imagination.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis en train de lire "Le cheval et son écuyer", et je vois qu'il parle du fait que Susan avait l'air très convoitée et il se passe quelque chose avec le prince Corin....
Comme dit précedemment c'est cool de pouvoir en savoir un peu plus sur le règne des nos rois et reines...

Édité par karine42 le 12/02/2012 à 15:14

  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Moi j'aimerais tout de meme savoir plus mais bon c'est comme ca

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
karine42 à dit :
il se passe quelque chose avec le prince Corin....

La relation avec Corin est plus affectueuse qu'amoureuse car Corin a environ une douzaine d'années alors que Susan en a le double.
Susan considère plus Corin comme un petit frère et Corin aime beaucoup Susan car elle comble le vide affectif provoqué par la mort de sa mère.
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ah merci Correon lol je ne connaissais pas l'age de Corin c'et pour ça.... lol
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
De rien Karine42, c'est avec plaisir. En fait, Corin et Cor sont nés la même année que la mort de la Sorcière Blanche. Il se passe plein de choses décidément cette année-là : Jadis est vaincue et les Pevensie deviennent les souverains de Narnia, Cor et Corin naissent avant d'être malheureusement séparés, le Tisroc qu'on voit dans "Le Cheval et son Ecuyer" monte sur le trône de Calormen.
  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
c'est étonnant, j'ai lu tout ces livres mais je n'avait jamais faites les liens avec les années

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Arsheesh le pêcheur raconte au tarkaan qu'il a recueilli Cor l'année où le Tisroc a commencé son règne, or son enlèvement s'est produit peu de temps après sa naissance, comme Cor le racontera lui-même.
Plus tard, le Grand Vizir Ahoshta rappelle à son souverain et à Rabadash que, jusqu'à l'année où le Tisroc est monté sur le trône, Narnia était gouverné par "une puissante enchanteresse" (la Sorcière Blanche).
  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Oui je crois m'en rapeller maintenant !

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Mlle47 à dit :
J'aurais bien aimer en savoir plus sur leur relations amoureuse moi.

Et s'il n'y en avait pas?

S'il y avait eu, ne serait-ce pas été l'occasion d'un mariage et de prendre soin des enfants faits?

Donc, non, il n'y en avait pas.

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums