Forums

Films Narnia : Aslan

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Aslan"
Auteur Message
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En fait, c'est très simple : C S lewis était chrétien, et donc croyait en la Bible.

Or, que dit la Bible ? Qu'Israël est divisé en 12 tribus. Une de ces tribus s'appelait la tribu de Juda. Et l'histoire Juive dit que cette tribu avait comme emblème (tenez-vous bien).......Un lion rouge sur fond vert !!

Or, regardez dans le premier film, quel est l'emblème de Narnia (visible sur un drapeau lors de la abtaille finale) ? Un lion rouge sur un fond vert !

Et dans la Révélation de Jean (ou Apocalypse), Yechoua (Jésus) est appelé.....le Lion de la Tribu de Juda !

Voilà, tout s'explique

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
En fait, c'est très simple : C S lewis était chrétien, et donc croyait en la Bible.

Or, que dit la Bible ? Qu'Israël est divisé en 12 tribus. Une de ces tribus s'appelait la tribu de Juda. Et l'histoire Juive dit que cette tribu avait comme emblème (tenez-vous bien).......Un lion rouge sur fond vert !!

Or, regardez dans le premier film, quel est l'emblème de Narnia (visible sur un drapeau lors de la abtaille finale) ? Un lion rouge sur un fond vert !

Et dans la Révélation de Jean (ou Apocalypse), Yechoua (Jésus) est appelé.....le Lion de la Tribu de Juda !

Voilà, tout s'explique

mais c'est pas un lion jaune sur du rouge dans le film ?

Édité par Aymeric le 27/12/2010 à 09:59


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Il me semble pas, dans mes souvenirs, dans la bataille finale dans Narnia 1, on voit un peu en arrière plan un drapeau vert de narnia avec un Lion rouge dessus. J'en suis sûr à 99,9 % ^^

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je te croit ; et le vert c'est l’espérance et le rouge je sais pas.

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ah, je savais pas ça par contre !

Ben si Lewis est fidèle à la Bible, on peut penser que le rouge représentele sang de Yechoua sacrifié pour le monde (comme Aslan sacrifié pour son monde aussi).

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je pense que CS.Lewis car c'est roi des animaux aussi et grace a la bible aussi mais je pense aussi que c'était son imagination il a vue ,imaginer et penser comme sa alors .........
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Il faut rappeler que C.S. LEWIS était un homme très chrétien...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tu as raison, il l'a imaginé comme ça, néanmoins, l'inspiration biblique est très présente, et son imagination a brodé autour (par exemple pour les créatures mythologiques comme les Minotaures, les Faunes ou encore les Dragons).

Mise à part ces détails, le reste c'est de la Bible à 97%

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui c'est sur l'inspiration de la bible et très présente
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est vrai, mais somme nous tous d'accore que jésus = Aslan ?

Édité par Aymeric le 28/12/2010 à 11:06


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Plus voyant que ça, tu meurt ^^

Regarde bien, dans le premier film, Aslan se sacrifie pour sauver ceux qu'il aime, puis ressuscite.
-> Yechoua (Jésus) se sacrifie pour les péchés des hommes puis il est ressuscité le troisième jour.

Son pays a été créé pour les coeurs nobles, et ceux qui croient en lui
-> Yechoua réside dans la présence de Dieu dans un lieu que l'on peut appeler paradis, et seul ceux qui croient en lui, qui sont humble et noble, le rejoignent (ce que la Bible dit).

Sa phrase à la fin de l'Odyssée du passeur d'Aurore : "vous me connaissez sous un autre nom dans votre monde. Vous êtez venus à Narnia pour apprendre à me connaître et pour me reconnaître là-bas".
-> C'est Yechoua 100%

Il est le fils de l'empreur d'au-delà les mers que personne n'a jamais vu
-> Yechoua est le fils de Dieu. Lui a été visible lors de sa venus sur Terre, néanmoins, jamais personne n'a vu Dieu (le Père donc).

Avec tout ça (et tout n'est pas cité), si Aslan n'est pas Yechoua, alors je ne sais pas qui sait !

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui et le père d'Aslan c'est l’Empereur des mer (donc Dieu)

Édité par Aymeric le 29/12/2010 à 12:41


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Aymeric à dit :
oui et le père d'Aslan c'est l’Empereur des mer (donc Dieu)

je suis d'accore avec lui

c cool d'être sur narnia mdr =)
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
donc Aslan c'est Jésus et l'Empereur des mer c'est Dieu le père de Jésus

Édité par Aymeric le 30/12/2010 à 09:36


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui exact tu a tout comprish!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
merci je suis pas le seule heureusement

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Hello Everyone !
Je trouve qu'il y a beaucoup que référence à la turquie : Les loukoumes , Aslan (lion en turc ), les couleurs tu camps d'Aslan sont les mêmes que le drapeau de turquie (dans le livre ) .... Et même Skandy !! (Skandar Keynes )Puisque "Skandar" est un prénom d'origine turc est veut dire Alexendre chez nous ;D ^_^
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En effet, l'auteur s'est aussi beaucoup inspiré de la Turquie, mais là je sais pas trop pourquoi....peut-être a-t-il fait un voyage là-bas durant sa vie, qu'il a apprécié et a voulu y faire ressortir dans ses livres.

Je sais, explication foireuse, mais j'ai rien d'autre en magasin ^^

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
c'est possible mais bon personne ne peut savoir ce qui est passer par la tete de l'auteur quand il l'a écrit

Vive Narnia !!

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums