Forums

Films Narnia : le nom de narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "le nom de narnia"
Auteur Message
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi aussi j'adore ce nom

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
moi je sais pourquoi CS Lewis a choisi ce nom tout simplement car il a étudiait les langues de l'antiquité et donc il était tres fort a tout ce qui était latin ;grec ect. il y a une ville en Italie qui s'appelle Narnie (avant elle s'appellait nequinium puis narnia) dans cette vie il y eut une sainte qui s'appellait Lucy.je pense que c pour ca que CS Lewis a pris Narnia.perso je trouve ca très joli comme nom.

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
sainte Lucy XDXDXDXDXD c'est cc41 qui va être content!!

Édité par Rabadash-le-ridicule le 08/02/2010 à 16:16

  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Sainte Lucy? Hum que c'est beau!!!!! Et tu as raison Raba, ça me plait!!!!!!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
euh par contre "Raba" sa me plais pas trop mdr ... merci ^^

Édité par Rabadash-le-ridicule le 08/02/2010 à 17:10

  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ah ok Rab'!!!!!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
moi jtrouve que le nom narnia me plait bien sa fait poetique ^^
puis sisi sa fait aussi magique enfin chacubn ses opinion ^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
o pi a mon avi c.s lewis devé avoir un truc avec ce nom ou un tromatisme et ducou il a appelé son livre comme sa

Édité par Melman-le-glorieux le 09/02/2010 à 19:55


Moi, Melman, saint de corps et d'esprit, bon ok de corps, pas vraiment !!^^( pour rabadash et yunyun )Bien joué maurice tu a fait mouche joli travaille !! Il y aura toujours des tartines grillées a narnia .. ce pain est raci...
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
houh la t'a mangé quoi se soir??!!! MDR j'avais oublié a quel point tu était shtarbé toi
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oui je suis de retour cé pa pour rien mé moi je di qu'il a eu un truc quand il été jeune avec le mot narnia

Édité par Melman-le-glorieux le 09/02/2010 à 19:57


Moi, Melman, saint de corps et d'esprit, bon ok de corps, pas vraiment !!^^( pour rabadash et yunyun )Bien joué maurice tu a fait mouche joli travaille !! Il y aura toujours des tartines grillées a narnia .. ce pain est raci...
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
mais oui on y croit tous XD pas grave je t'aime quand même
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Un problème avec le mot Narnia? Oh tu crois Melmann? Trop mdr!!!!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
si sa se trouve il galérait tellement pour trouver un nom qu'il a pris un dico il a fermé les yeux pris une page et un mot au pif et c'est tombé sur Narnia!!! ouai moi j'en suis sure, c'est ce que j'aurais fais et sa va il est bien tombé imaginez qu'il soit tombé sur Chaussette ou Gruyère...je vois trop LE MONDE DE CHAUSSETTE ou THE CHRONICLES OF GRUYERE!! d'accord je vais me cacher hein

Édité par Rabadash-le-ridicule le 08/02/2010 à 23:20

  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
"Le Monde de Chaussette", "The Chronicles of Gruyere" Ptdr!!!!! Oh vous m'aurez fait trop rire les filles ce soir!!!!!! Mais tu sais s'il a pris comme tu un dico, a mon avis ça aurait été un mot anglais, tu ne crois pas ????? :-D

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ouai c'est sur...merci d'avoir gaché mon effet bah c'est pas grave sa marche pareil ^^
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Il me semble avoir lu (oui, oui ca m'arrive plutot souvent ) dans un magazine, ou je ne sais plus quoi; qu'il s'etait inspirée du nom d'une ville en Italie, ou j'sais plus trop où et cela aurais donné naissance au nom Narnia

Édité par le phoenix le 09/02/2010 à 17:13


to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ouai c'est bien sa je crois que j'ai le même magazine que toi )<-hey ques'qu'il fout la ce smiley!!!

Édité par Rabadash-le-ridicule le 09/02/2010 à 17:21

  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui c'est bien cela. Je l'ai lu également. Donc je pense que ça doit être vrai

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
lol, trois avis identique, donc source exacte car verifié, en somme de vrai detective en herbes xpdr

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tout à fait!!! Nous sommes les meilleurs détectives au monde!!!!!! (pour tout ce qui coNcerne Narnia bien entendu... ) Ptdr!!!!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »



Consultez d'autres forums