Forums

Films Narnia : Une histoire que j'aimerais crée, j'aimerais avoir votre avis !



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Répondre au sujet

Fil de la discussion "Une histoire que j'aimerais crée, j'aimerais avoir votre avis !"
Auteur Message
  • Messages : 93
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Alors voila, sur un skyblog j'aimerais crée une histoire qui est semblable à celle de Narnia. En faite c'ets pratiquement la meme histoires avec pleins de modification pour chaque chose. Est ce que pour vous sa serait de la copie ou une bonne idée ? SVP

William je t'aime...un peu...beaucoup...passionément...a la folie...à la folie...JE T'AIME !!! Chui LOVE de toi !
  • Messages : 427
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ca serait du plagia a mon avis...

le bonheur c'est comme un cliché
  • Messages : 1 419
  • Statut : Experte
  • Pays : France
oui je pense aussi, enfin disons que en gros ca serai Nanria mais avec d'autres noms , d'autres persos, d'autre lieu? cest bien ca? Mais ca resterai tjrs la meme l'histoire!

http://luciole-firefly.skyblog.com /FREE HUGS
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
ben c'est une fanfic quoi y en a pleins sur le net mais des fois c'est vachement bien...(bon des fois c'est très nul aussi! )
moi en tt cas jveux bien une copie!^^
  • Messages : 50
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi aussi j'aimerais une copie! J'aime beaucoup les histoires inspirées d'histoires déjà inventées (enfin j'me comprend)

"L'homme est l'annimal le plus raté, le plus malade, le plus intelligent" (Nietzsche)
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ca doit etre comme meme interessant et puis ça peut devenir un parodie !!

L'amour c'est la seule gourmandise qui ne fait pas grossir
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi j'ai deja fait une parodie avec des potes, j'avous qu'on ne s'est pas posés de questions... Apres tout, ce n'est pas comme si tu voulais la faire publier, c'est juste pour toi et tes potes, tu ne toucheras pas d'argent, tu ne fais rien de mal!

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 612
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
je dis:liberté d'expression!!!Alors tous a vos stylos! !!Au pire,si tu vas en Inde et que tu te fais attraper,tu finiras tes jours dans une prison pour femmes! !mais bon,je ne pense pas que ce soit ton intention d'aller en Inde,alors fais ce dont tu as envie de faire,et laisse aller ton imagination!!

Vous avez quelquechose contre les nains?On est chiant ET ALORS?!Si tu énerves maître nain,tu tâteras de la hâche et c'est pas nain porte quoi! Coalition powwwaaaaa!Prêts pour l'aventure?
  • Messages : 93
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
vous pense que ce n'est pas une si mauvaise idée ? En fait moi le truc que je veux faire, je garde les *mêmes personnages, a peu près la même histoires, je rajoute des personnages, de slieux pourquoi pas, des truc et je modifie aussi.

William je t'aime...un peu...beaucoup...passionément...a la folie...à la folie...JE T'AIME !!! Chui LOVE de toi !
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ouai, un joyeux meli melo quoi... Fais comme tu le sens, c'est pas marqué au dos des livres: "ne jamais faire de joyeux meli melo de cette histoire"
Moi je dis, fonce! euh pas trop vite quand meme, tu pourrais te faire mal...

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 1 535
  • Statut : Expert
  • Pays : France
saviez-vous ke J.K Rowling, c'étais inspiré de narnia pour harry potter !
  • Messages : 2 800
  • Statut : Experte
  • Pays : France
eh bien , non je ne savais pas ! lol
Sinon Lolodie, tu peux l'écrire ton histoire! Ya plein de livres dont les histoire sont assez proches alors une de plus ou de moins... Et puis c'est vrai, sa te rapportera rien donc ya pas de raisons que tu puisses pas! (moi aussi je voudrais une copie! )
  • Messages : 718
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ba moi pareil , je ve bien une copie et c cool de faire des histoire !!!! surtou laisse toi aller ecrit tou se ki te passe par la tete.

savoir profiter de chaque moments comme si c'était le dernier, car chaque moment est unique et eternnel.
  • Messages : 93
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ok merci. je vais l'écrire sur un skyblog, je vous donnerais l'adresse sur ce topic, vous jugerez par vous même. Je voulais juste avoir votre avis avant d'écrire parce que certains oeuvent dire que c'est une copie.

William je t'aime...un peu...beaucoup...passionément...a la folie...à la folie...JE T'AIME !!! Chui LOVE de toi !
  • Messages : 1 535
  • Statut : Expert
  • Pays : France
et combien y aurrais-t-il de héros dans ton récit ?
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Lol ça c'est le genre de truc ou t'ecris t'ecris et tu t'attache toujours un nouvo perso, a la fin tu dois avoir dans les 70 heros

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 982
  • Statut : Confirmé
  • Pays : Australie
le plus marrant c'est de torturer les héros (nierk nierk) et de remixer les histoires façon happy tree friends (bien gore!!!huhuhuhuhuh!)...
Jveux pas critiquer mais souvent les fanfics de filles c'est ce qu'elles aimeraient vivre avec peter (au hasard bien sur! ) qu'elles écrivent...
Le plus naze c'est qd ça part en mélo dramatique ("non la sorcière blanche n'est pas coupable, en réalité elle est folle du roi peter mais rien ne serra jamais possible entre eux!ô rage ôdésespoir!"), et façon "amour gloire et beauté"(peter qui sort ac la sorcière qui le trompe ac edmund qui est gay et qui aime tumnus qui a épousé lucy qui est en fait susan vu que lucy s'est enfui ac aslan...bref très compliqué quoi!)
sinon j'aime bien les fanfics!
  • Messages : 596
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est marrant flo, on dirait que tu veins de decrire mon premier bouquin.... Mais depuis j'ai evolué hein!!!
Et puis faut qu'on arrete on va la demoraliser, immagine que c'etait son senario...

Possede l'immencité du royaume que tu te donnes... Frole les plumes du faucon et vole avec lui... Danse avec le farfadet.
  • Messages : 93
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
non c'était pas sa mon scénario, avrès dire j'avais pas grand hose en tête, j'y réfléchissait, mais c'est pas con se que t'as écrit pour peter, edmund, la sorcière etc... mais c'est un peu compliqué ton truc. lol

William je t'aime...un peu...beaucoup...passionément...a la folie...à la folie...JE T'AIME !!! Chui LOVE de toi !
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Tu devrais publier sur fanfiction.net, c'est gratuit et plein de gens aimant écrire sur leurs livres ou films favoris s'y retrouvent. Perso, c'est grâce aux fics que j'ai rencontré ma meilleure amie alors ça aide. Et puis j'aimerais bien lire cela, moi, lectrice et ptite auteure... surtout que ça manque des fics françaises Narnia sur le site... y'en a quelques unes mais bon... ^^' Je m'y mets aussi. Je sais pas si bcp ont tilté sur ce bout de scène de bal dans la BA. J'ai adoré, et vu qu'il y a une photo où Peter danse avec une nymphe sur votre site (qu'il est merveilleux ce site... je vous remercierai jamais assez les créateurs ! MERCI !) ça m'a inspiré un one shot. Vala... viens publier sur Fanficton.net ! Pour Narnia, c'est dans Books, CS Lewis...
Fanfiction.Net
En ce qui concerne JK Rowling, c'est pas du plagiat de Narnia. Sur un forum on s'est rendu compte que HP était surtout un plagiat de "La Prophétie du Sorcier", un bouquin assez vieux... un des premiers fantasy, qui est sorti en téléfilm à Noël. Tout y est, l'école de magie, harry potter, draco malfoy... pas les même noms mais c'est intriguant comme ça ressemble.
Bisousme à tous et à toutes !

Come with me where you'll never, never, have to worry about grown up things again.

Répondre au sujet

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums