Forums

Films Narnia : L'age des Pevensie

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "L'age des Pevensie"
Auteur Message
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
voilà je n'est pas lu le livre mais j'ai bien sur vu le film et je voudrais vous demandais quel age ont peter edmund susan et lucy ?
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
lucie elle a 9 ans
susan 15
peter je sais pas
edmund 13

susan r
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je crois kil a 17 ans

nAtUuu
  • Messages : 322
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je n'ai pas mon livre sous la main, mais je pense que Peter a 14 ou 15 ans
Edité par magic_icegirl le 25/01/2006 à 15:50

*I am a magnet for all kinds of deeper wonderment*
  • Messages : 89
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
dans le livre c'est écrit qu'Edmund n'a qu'un an de plus que Lucy (chapitre 5 du Lion, la sorcière blanche et l'armoir magique)
mais par contre je sais pas quels âges précis ils ont.

Ohne dich ist alles doof
  • Messages : 322
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Dommage que j'ai prêté mon livre, snif j'en aurai bien besoin maintenant

Sinon, d'après un site web, voici au moins les années de naissance des Pevensie ( ça nous avance pas trop mdr mais bon ^^)

Edmund est né en 1930
Lucy en 1932
Peter en 1927
Susan en 1928

Ca ferait deux ans d'écart entre Edmund et Lucy, mmmmh peut être que ce n'est pas correct alors ?!

*I am a magnet for all kinds of deeper wonderment*
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
pas forcement deux ans, si Lucie est née en decembre et Edmund en janvier!

sinon je ne sais pas vraiment mais ils s'etalent entre 10 et 17 et pour le detail c'est pas trop grave si on sait pas si?

trop vieille d'aprés Aslan pour retourner à Narnia, mais pas pour en rever à jamais et y vivre ma propre "never ending story"
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
merci , faut vraiment que j'achéte les livres !
  • Messages : 322
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
@Sefi : Non, 17 ans je pense pas ...

Je pense que Lucy a 8 ou 9 ans
Edmund 10 ou 11 ans
Susan 13 ou 14 ans
Peter 14 ou 15 ans


*I am a magnet for all kinds of deeper wonderment*
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Si la question concerne les acteurs, je ne sais plus quel âge ils ont exactement aujourd'hui. Je sais juste que pendant le tournage, Georgie avait 9 ans, Skandar en avait 13 ou 14, Anna 15 ou 16, et William 17. Ça fait plusieurs mois, alors je pense que Georgie a maintenant 10 ans et William 18...

Si je suis dans le champ et que vous parlez des enfants dans l'histoire, c'est dur à dire parce que le livre n'est pas très précis là-dessus. J'ai trouvé une sorte de ligne du temps sur un site web, mais je ne sais pas d'où les informations ont été prises. Si je peux m'y fier, ça dit que Peter est né en 1927, Susan en 28, Edmund en 30, et 1932 pour Lucy. Ça indique aussi que les jeunes sont entrés dans l'armoire en 1940, ce qui veut dire que Peter aurait environ 13 ans, Susan 12, Edmund 10 et Lucy 9... Mais j'ai lu ailleurs que Lucy est censée avoir 8 ans dans ce livre-là, alors... C'est assez mêlant. Je me demande si Lewis a déjà répondu à la question dans les lettres qu'il envoyait à ses fans. Il faudrait que je les lise!

Vive le Faune Tumnus!! À part ça, suis-je la seule à trouver que Gollum est cute?!
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
ba si t'as la chance de trouver une lettre qu'il avait ecrite à ses fans garde la precieusement ç avaut autant qu'un original d'un poeme d'Hugo (et à mes yeux ç aça vaut deja trés trés cher^^)

trop vieille d'aprés Aslan pour retourner à Narnia, mais pas pour en rever à jamais et y vivre ma propre "never ending story"
Consultez d'autres forums