Interviews

Interview de Matt Dallas par Ados.fr (00/03/2008)

Interview de Matt Dallas par Ados.fr

En promotion à Paris pour la diffusion de la série Kyle XY sur M6, et pour la sortie du dvd de la saison 1 en juin 2008, le bel acteur a fait une escale dans notre capitale... En interview, Matt se confie sur l’ambiance du tournage, son ressenti sur le succès de la série, et sur sa vie privée !

Sympa, sensible et rieur, le beau Matt crève l’écran, mais aussi les scores d’audience. Déjà sur la grille des programmes de W9, la série a fait un véritable carton en réunissant 700 000 téléspectateurs sur plusieurs épisodes. C’est le meilleur score pour une série diffusée sur les chaînes TNT, avec 9,9% de part de marché (sur les particuliers possédant un adaptateur). Chapeau bas à cet étalon qui n'a pas fini de faire parler de lui...

Quel accueil t'ont réservé les fans pour ta venue en France?

A l’aéroport il y avait effectivement pas mal de fans, c’était dingue, je ne savais pas à quoi m’attendre, donc cela m’a beaucoup flatté. Mais il y en a qui croient parfois que je n’ai pas de nombril… Si je le pouvais, je me baladerais toujours le T-Shirt levé pour qu’ils comprennent ! (rires). J’aime beaucoup Paris, c’est la 2e fois que je viens. Mais mon premier voyage était touristique alors ça n’avait rien à voir !

Comment as-tu obtenu le rôle de Kyle ?

En fait, lors des castings, les producteurs ne voulaient pas de moi. C’est mon agent qui voulait m’envoyer passer l’audition. Puis une fois le casting réussi, tout est allé très vite. J’ai dû le passer un jeudi, et le vendredi soir je savais que j’avais le rôle.

Quelques mots pour décrire le personnage ?

C’est quelqu’un de très pur, d’ingénu limite naïf. Il a une vision des choses de la vie bien à lui. Il n’a pas encore de côté sombre. Pour le moment c’est Jessie qui l’entraîne dans la méchanceté. Pour jouer ce rôle, j’ai dû me souvenir de mon état d’esprit d’enfant, à l’âge où l’on explore des nouveaux lieux, où notre état d’esprit est pur et qu’on découvre nos émotions.

Quelle qualité de Kyle voudrais-tu avoir ?

Sa mémoire.

As-tu un regard différent sur la vie depuis que tu interprètes Kyle ?

Oui, ça a changé ma façon de voir les choses. Je profite de chaque instant, des nouvelles rencontres que je fais. Parfois je nous confonds, Kyle et moi. Cela m’est même déjà arrivé que mes amis me disent : «Wahou, tu ressembles à Kyle quand tu dis ça ». (rires)

Selon toi, pourquoi la série rencontre un tel succès ?

Le succès est là je pense parce que cela touche plusieurs générations : il y a les problèmes d’ados, les relations parents / enfants, et les histoires de parents. C’est bien écrit, et la science fiction est un genre qui plaît.

Quels sont les épisodes que tu préfères ?

Je crois que le pilote est mon favori. Le final de la saison 1 également. Les derniers de chaque saison sont en fait les plus amusants à tourner, parce qu’il y a toujours des rebondissement, plein de personnages.

Quelles séries regardes-tu ?

Moi qui n’étais pas très science-fiction, j’ai su aimer grâce à Kyle. Je suis un fan de Lost, et de Heroes. Souvent avec Lost, on est en haleine, et de plus en plus à chaque épisode parce qu’il nous manque des réponses. Mais ce n’est pas le cas de Kyle XY.

Quel regard as-tu sur les scénarios ?

Ce qui est bien, c’est que si je ne me sens pas à l’aise en lisant le script, il est possible de le modifier. Donc j’ai mon mot à dire et les producteurs sont formidables pour ça. Mais pourtant, je ne suis pas au courant de tout, je ne sais toujours pas d’où Kyle vient ! (rires.) Ce que je réclame, ce sont des scènes d’action. Il n’y en a pas dans la saison 2 et j’étais déçu parce que j’adore quand on me demande de faire des trucs comme de l’escalade, des sauts sur les murs, nager, ou même apprendre à jouer de la guitare... J'ai dû m'épiler pour quelques épisodes, ça m'a fait affreusement mal ! Maintenant, je comprends la douleur des femmes. (rires)

Quelle relation entretiens-tu avec Marguerite MacIntyre, l’actrice qui joue Nicole Tragger ?

Marguerite et moi travaillons vraiment bien ensemble. Les deux personnages ont une réelle connexion. Mais attention elle est mariée donc ne vous faîtes pas d’idées ! mais il existe vraiment quelque chose entre nous c’est très fort.

Comment as-tu réagi lorsque tu as gagné un Award ?

J’étais le dernier à le savoir ! Les producteurs et ma famille m’appelaient pour me dire "bravo ! t’es content ?" et moi je répondais "oui, mais de quoi ?" (rires.)

Vous êtes amis avec Zachary Quinto dans la vie, qui joue Sylar dans Heroes ?

Oui, c’est vrai. On se connaissait avant nos séries respectives. On se voit pas mal quand nos emplois du temps le permettent.

Dans quel genre de film souhaiterais-tu jouer ?

J’aime la science-fiction, mais aussi la comédie. Je voudrais explorer tous les genres.

Etait-ce ton rêve de devenir acteur ?

Vous savez, en Amérique, c’est surtout le sport qui est très convoité, pour devenir professionnel. Quand à 12 ans ma grand-mère m’a fait passer une audition, j’ai su que j’étais fait pour ça, et que je voulais vivre de ce métier.

Ta famille accepte bien ta situation ?

Oui, j’ai la chance d’avoir une famille qui me soutient beaucoup, alors que le métier d’acteur est effrayant parce qu’on ne sait jamais ce qui nous attend.

Quelle est l’ambiance sur le plateau ?

Elle est géniale. Nous avons beaucoup de chance, tout le monde est très proche. Aussi bien les acteurs que les camera-men, les auteurs etc. C’est une seconde famille. Entre la saison 1 et 2, on sortait tous ensemble pour se retrouver. Je suis très proche d’April (qui joue Lori). Nous avons tous les 2 des chiens et les faisons jouer ensemble. Quand ils se séparaient, ils se manquaient trop, alors on a décidé de faire une collocation ensemble.

Posté par seb - Source


La 3ème saison de "Kyle XY" arrive dès le 12 Janvier sur ABC Family.

Pour visionner cette vidéo, vous devez préalablement installer le plugin Flash.