Interviews
Matt Dallas se confie sur About.com (00/06/2007)

Q : Quand as-tu commencé ta carrière de comédien ?
Matt : Quand j'avais 12 ans, ma grand-mère ma mené à une audition pour un rôle dans une pièce du théâtre qui venait tout juste d'arriver en ville, et dès cet instant, j'ai sû que c'était ce que j'allais faire pour le reste de ma vie. J'ai passé mon enfance à chercher ma niche, cette chose qui me passionnait vraiment, et je ne l'ai véritablement trouvé que le jour ou elle m'a emmené à cette audition. C'est à ce moment là que j'ai su ce que je voulais faire pour le restant de ma vie.
Q : Si tu n'avais pas percé dans la comédie, que ferais-tu aujourd'hui ?
Matt : Parce que je savais très jeune que c'était ce que je voulais faire, je ne me suis jamais vraiment posé la question de savoir ce que je pouvais faire d'autre... J'essaye de penser à d'autres choses que j'aimerai vouloir faire... Je ne sais pas trop... Peut-être travailler derrière la caméra.
Q : Comment as-tu obtenu le rôle titre de "Kyle XY" ?
Matt: Mon Manager m'a appelé un matin en me disant : "Tu as une audition dans moins de deux heures pour jouer un jeune alien qui ne sait pas vraiment parler Anglais." Et j'ai répondu "D'accord !". Je m'y suis donc rendu et j'ai commencé à travailler le rôle. J'ai passé l'audition dans la journée, et plus tard dans la nuit, je suis revenu pour un deuxième tour. Là , j'ai rencontré les gens du studio et de la chaîne et plus tard dans la semaine, je faisais partie de l'équipe du série. J'étais littéralement l'une des dernières personnes à avoir auditionner pour ce show.
Q : Comment t'es-tu préparé pour le rôle ?
Matt : Ce rôle, c'était un peu comme jouer un nouveau né, un enfant, alors j'ai passé beaucoup de temps à observer les animaux et les enfants, la façon dont leur instinct fonctionne, et la manière dont ils réagissent dans leur découverte du monde. De là j'ai compris qu'il fallait réellement que je fasse grandir mon personnage ; le faire passer d'un statut d'enfant à celui d'homme. Arrivant à la deuxième saison, J'ai besoin de faire évoluer et même dépasser tout ça. Ca a été comme enquêter et redécouvrir chaque groupe d'age. Je devais revivre la vie et les expériences d'une personne. Ca a vraiment été une expérience unique en tant qu'acteur.
Q : Qu'est-ce qui attend Kyle cette saison ?
Matt : L'année dernière, c'était un peu comme si tout le monde prenait soin de lui. Cette année, il essaye de prendre soin de tous les autres. Les scénaristes explorent vraiment toutes les aptitudes de Kyle et ce qu'il est capable de faire. C'est comme le développement d'un super-heros. Ils intègrent tout le mystère dans l'aspect familial du show. Ils apportent le danger et les ennemis à la porte des Trager.
Q : Kyle trouvera t-il l'amour sur son chemin ?
Matt : Il y a un peu de romance sur la route de Kyle. Sa relation avec Amanda commence à prendre un autre direction et ensuite on voit d'autres possibilités d'amourettes pour le futur. Je ne peux rien dire de plus que ça."
Q : Sans vouloir dévoiler le grand secret, pensez-vous qu'il y a des êtres comme Kyle qui foulent le sol de cette terre ?
Matt : Pour être honnête avec vous, l'une des choses les plus cools que ce show présente, c'est qu'il y a tellement de choses que le gouvernement expérimente et qu'il y a tellement de types choses qui avancent et dont le monde ignore l'existence... Qui sait réellement qui marche parmi nous...
Q : Est-ce que l'on en apprendra plus sur les pouvoirs de Kyle cette saison ?
Matt : Nous en apprendrons beaucoup plus sur les pouvoirs de Kyle. Ce qui est cool, c'est que cette année, dans le tout premier épisode de la saison, ils [les scénaristes] répondent à toutes les questions restées en suspend pour avancer et poser les bases de toute une autre série de questions pour la saison suivante.
Q : Est-ce que l'équipe de la série se voit et sort en dehors des plateaux ?
Matt : C'est une équipe extrêmement proche. Nous travaillons ensemble et quand on s'en va, on joue ensemble. Nous sommes extrêmement proches les uns des autres. Quand il y a un certain niveau de confort avec les gens avec lesquels vous travaillez, ça vous permet de prendre de saisir des opportunités et prendre des risques et ça vous permet de faire ce que vous voulez faire.
Q: Quel est votre épisode préféré à ce jour ?
Matt : J'adore filmer tout ce qui touche au cliffhanger. Filmer le dernier épisode de la dernière saison était drôle. En ce moment, on est au milieu du tournage de nos cliffhangers pour la deuxième saison et ce sont mes épisodes préférés de la saison. Il y a beaucoup plus d'action, le tout est rehaussé, il y a beaucoup plus de drame et vous êtes au point culminant de la série.. Pour moi, c'est toujours la période la plus excitante pour être impliquée dans le show
Q : Show préféré ?
Matt : Lost - J'adore Lost !
Q : Genre de musique préféré ?
Matt : Un peu de tout. J'aime tout du country à rock, au hip-hop en passant par la pop.
Q : Sport préféré ?
Matt : Rendons honneur aux canadiens et disons le hockey.
Q : Quelle est ta sonnerie de téléphone ?
Matt : (Rires) De la musique classique perturbante que je ne connais même pas.
Q : Quelques chose à dire pour les fans ?
Matt : Continuez de regarder parce ce que cette saison va être plus grosse et meilleure !